Raccorder jeedom sur chaudière Atlantic

Bonjour,
Je cherche à connecter mon jeedom sur ma chaudière fioul. C’est une condense duo 5000 équipé d’une carte Rvs13.143
J’hésite avec la borne H1
Mon but est seulement dû faire du on/off et laisser la régulation actuelle gérer la chaudière. Sachant que par derrière, j’ai Une chaudière bois qui elle est régulée par l’intermédiaire du plug thermostat.

Merci

Bonjour ,

H1 - M : commande téléphonique ? il me semblais que sur les modele de cette gamme c’était les bornes pour une commande par thermostat .
Peut être à vérifier sur les autres modèles ou demander directement par messagerie à Atlantic .

Bonjour, pour faire du on/off je suppose qu’il s’agit d’un relais pilotable a distance (type shelly). Le problème ici c’est qu’il sagit d’une régulation et que je ne vois pas de connexion du type « thermostat classique » sur la carte ; est-ce qu’il n’y aurait pas ça directement sur la chaudière plutôt ?

Bonjour,

Effectivement, intervenir directement sur le thermostat parait un peu compliqué, il faudrait tester tous les fils.
Au pire, je l’avais fait sur une vieille chaudière, c’est d’installer un relai de puissance sur l’alimentation et le piloter avec un micro module
le + tu coupe aussi la circulation
le - a voir pour l’ECS comment gérer

Sur un régulateur Siemens RVA53.140, le contact H1 permettait de couper la chaudière en faisant contact entre H1 et M. Cela peut se tester avec un fil. Ensuite il faut un relai type contact sec.
Dans un premier temps, c’est ce que j’avais mise en place, et ça fonctionne bien pour du on/off.
Ensuite, j’avais relié une carte BSB_LAN. Cette carte simule certains protocoles utilisés par Siemens pour échanger avec ses thermostats internes. L’installation initiale n’étant pas équipée de mesure de température d’ambiance, cela a permis d’envoyer cette information à la chaudière, et d’avoir une interface web pour changer la consigne à distance. C’est plus complet, mais cela reste quand même nettement plus complexe à mettre en oeuvre que l’utilisation simplement du contact H1.

Je pensais qu’une commande téléphonique correspondait à du on/off ?

24.pdf (2,7 Mo)
Bonjour ,

visiblement suivant l’année et la carte de régulation de la chaudière les infos sont différentes .
Voir doc joint , page 24 .
En cas de doute ne pas hésiter à contacter le constructeur/vendeur , enfin c’est ce que je ferais si l’info n’est pas sur à 100 %

Oui c’est exact. J’avais déjà remarqué ça. J’ai déjà appelé chez Atlantic, mais étant pas à pro …J’hésite à me brancher à la place du schunt de la sécurité manque d’eau.

Remplacer un shunt risque d’affichage de défaut avec réarmement ou défaut de fonctionnement, c’est pas top pour du on/off

A oui pas pensé…

Je viens de tester avec un schunt entre les deux bornes, mais rien ne se passe…

Regarde sur la page jointe ( 22 ) d’un autre modèle , il y a le détail de la commande téléphonique .
Visiblement c’est bien un contact sec entre H1 et M , il faut peut etre que tu actives une fonction dans la programmation de ta chaudière pour que cette commande soit active et le shunt devrait fonctionner
22.pdf (3,5 Mo)

Autre possibilité : cette fonction n’est pas active pour ta chaudière

Merci @nadlio pour vos recherches, mais malheureusement je ne peux activer cette fonction sur ma carte, peut-être avec une valise de diag mais là c’est une autre paire de manches…

Il faut peut-être maintenir le contact entre H1 et le M associé. Chez moi quand on fait cela le voyant Auto clignote et la chaudière se met à l’arrêt ensuite une fois sa séquence de chauffe terminée.

Il n’y a pas d’autre référence à H1 ailleurs dans le manuel ?