Raccordement voyant sur va & vient couplé à un FGD-212

Bonjour, je souhaite installer un voyant led sur un inter bi-stable pour, d’un coup d’oeil, voir si la lumière extérieure est allumée.

L’install de base était ainsi :

Il y a un an, j’ai domotisé cet éclaraige avec un FGD-212:

Aujourd’hui, j’ai ajouté un voyant led sur l’inter 1 (en attente de raccordement) et fait arriver un neutre.

Pour que le voyant réagisse correctement lorsqu’on agit sur l’inter 1 ou 2, je pense que je n’ai pas d’autre choix que de faire courrir un 3ème fil navette, de mon inter 1 vers le FD-212.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Pourquoi avoir raccordé l’inter 1 sur S2 du dimmer?
il aurait fallu laissé la navette et raccordé la sortie du couple (inter1 et inter2) à S1 sur le dimmer (le dimmer ne voyant l’ensemble que comme 1 inter en d’autre terme); c’est des poussoirs ou des bistables?

Sinon effectivement pour la lampe témoin c’est bien le principe: repartir du dimmer et boucler le nouveau circuit.

Bonjour Mips,

en fait, je m’étais basé sur le schéma de mon fournisseur de matériel :
image

Je me rends compte que sur mon schéma, j’ai inversé S1 avec S2 par rapport à domotique store mais, aucun impact sur ce que j’ai présenté.

Peux tu me faire un schéma (vite fait) de ce que tu m’as dit car je ne visualises pas bien et j’ai l’impression que via ta proposition, soit le va-et-vient ne fonctionnera pas, soit le module ne sera pas alimenté en permanence. tu confirmes ?

Si c’est des poussoirs (monostable) alors tu peux prendre une des navettes pour transporter la phase et alimenter le module et l’autre navette sert pour relier l’inter1

mais maintenant je vois que tu avais déjà spécifié

donc ma question:

avait déjà une réponse :grin:

donc oui tu ne sais pas faire autrement sauf si tu as phase & neutre dans chaque boitier.

oki, encore heureux que j’avais demandé à mon plaquiste de me passer des gaines en attente derrière chaque inter :slight_smile:

1 « J'aime »

I’ll be sure tp keep an eye on this thread. looking for the same issue. keep sharing this type of post.

MyAARPMedicare Login

3ème fil navette tiré, il faisait un peu chaud dans les combles (non aménagés) en fin de journée :hot_face: j’ai joué aux équilibristes :ok_hand:

…le voyant réagit comme prévu, càd qu’il s’allume en même temps que la lumière extérieure si j’actionne un des 2 bistables du va & vient ou si je demande à Jeedom d’allumer la façade et, il s’éteint lorsque j’éteins la lumière extérieure via un de ces 3 actionneurs :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »