Raccordement d'un compteur d'eau

Bonjour à tous

savez vous me dire quel type de connecteur je peux acheter pour remonter les impulsions de mon compteur d’eau via un module FGBS-001

merci

Petite question, vu l’emplacement de ce genre d’équipement, comment comptes-tu alimenter ton FGBS?

la regard est à 4m de mon garage, je pense remonter le cable du capteur le long du tube d’eau pour arriver dans mon garage et y mettre le module

ou faire une jonction du regard de l’arrivée fibre qui est à 20-30cm et là j’ai un tube qui arrive dans le garage

J’avais pensé faire la même chose que toi et même ajouter une électrovanne pour ouvrir l’eau sans avoir besoin d’aller lever la dalle du regard qui est sur la pelouse donc boue en hiver.
J’ai dû abandonner l’idée à cause de la distance avec un abri pour le FGBS et pour l’électrovanne encore plus touchy à l’intérieur du regard.

tu penses que la distance du cable sur 4-5m c’est trop ?

J’utilise une électrovanne sur une pompe dans mon abris jardin à 10m de mon garage, je le pilote avec une prise connectée depuis le garage sans problème

j’avais aussi pensé à en mettre une sur mon robinet d’eau général, mais ca consomme pas mal quand elle est ‹ active ›, même en prenant une ‹ normalement ouvert ›, la laisser allumée pendant 2-3 semaines l’été, ca me semble pas top

Non, je n’ai pas dit ça.
C’est moi qui ai le problème pas toi enfin je ne sais pas.
De mon côté, je devais tirer un câble d’au moins 20m tant pour le signal que pour l’alim. Là je pense que le signal aurait été inexistant.
Avant de te lancer dans des travaux, tu peux déjà faire l’essai à blanc. Branche le FGBS avec un câble de 5m et vois si le signal est assez puissant.

1 « J'aime »

oui tu as raison, et au pire je ramène l’électricité dans le regard et je fais un boitier étanche

merci pour tes conseils

maintenant, faut que je trouve le bon capteur :slight_smile:

Mettre l’alim dans le regard même dans un boîtier étanche, j’ai pas trop confiance.
L’étanchéité d’un regard soumis aux intempéries, ça finira toujours par lâcher. Je vois bien dans quel état sont les protections d’isolation que j’y mets.
Moi, je tirerais un câble jusqu’au premier local possible de préférence et je mettrais les raccord du regard dans le Jaja.

Apparemment il me faudrait ça

Emetteur d’impulsions pour compteur Socam 610E

Il est a 64€ chez un revendeur, c’est super chère…

Personne n’a une solution moins coûteuse ? Le même type de capteur pour une autre marque de compteur est a 20€

Et changer le compteur ça reviendrait pas moins cher ?
J’ai trouvé ça mais il y a peut être d’autre :

Le soucis c’est que je suis pas sûr que l’on ai le droit de le faire, le compteur principal nous appartient pas non ?

Après je pourrais éventuellement ajouter un autre compteur au niveau de robinet de coupure general

Si jamais tu fais ça, ça risque de te coûter cher lors du prochain relevé d’eau.

Effectivement le compteur appartient à la compagnie des eaux. Il faut donc le mettre après. Dans la maison par exemple. Comme ça il y a deux comptages.

C’est ce que j’ai fait chez moi. Marche bien

Pourquoi ?
Il n’y a que le relevé principal qui est pris en compte pour le distributeur, celui qui se trouverait plus haut dans la maison ne me servirait que pour la mesure