Qui sait comment ça marche?

Soit, je vais envoyer mes logs, mais le but bien sûr au delà que cela fonctionne, c’était surtout d’avoir que le meilleur des kms de discussions, et éventuellement améliorer au mieux la light documentation (éventuellement agrémenté de 2 ou 3 belles photos :wink: )
Pour ce qui est de poster dans la mauvaise catégorie (et tu m’a déjà fait cette remarque :smiley: ), je n’ai toujours pas compris le fonctionnement de la nouvelle communauté (même si ça fait quelques temps que nous avons changé de site)

Voici la config :

• Ethernet branché :white_check_mark: (IP fixe)
  • Pass du SSID (du KLF) :white_check_mark:
  • Pas d’espace dans le nom :white_check_mark:
  • Commandes à utiliser pour allumer et éteindre le KLF200 :white_check_mark:

Je pense ne rien avoir oublié, et j’ai relu à plusieurs reprises pour être sûr …

J’ai ensuite utilisé ma KLR pour récupérer les volets.

Le log des deps :
klf200_dep.log (6,8 Ko)

Le log général :

• au long de la journéee :
    klf200.log (47,9 Ko)
  • à l’éxécution du scenario de fermeture (ce soir) => bilan seulement le 0 & 3 étaient réellement fermés.
    klf200_2.log (49,6 Ko)

J’ai tenté de voir si ma version de Python était bonne, si la version du pyvlx était OK (j’ai lu que la 0.2.16 semblait meilleure, mais pour moi ça n’a rien changé, et elle se remet en .19 à l’upgrade)
Je ne lis pas de message d’erreur particulier.

Cependant, dans les logs les rollers ne se mettent pas à jour, une fois ça fonctionne, et après le système se déconnecte, et après « KLF200 has been restarted after found not responding » many times …

Mon log ressemble souvent à cet article (le premier). Du coup, je coupe la prise, et je rallume.
https://community.jeedom.com/t/klf-200-ne-cesse-de-redemarrer-pour-nimporte-quelle-action/71647
Et j’ai souvent eu tous les petits symptômes des différents intervenants, d’où mon idée de condensat.

Pour ma part, je suis sous Jeedom depuis 6 ans, j’ai migré sur une VM Buster depuis 2 ans, en version 4.1.28 Stable.
Je maitrise l’informatique (architecture), mais pas forcément toutes les spécifications du Dev (et surtout Python). J’ai appris depuis ces années le fonctionnement, mais pour ceux qui arrivent et qui se disent « c’est du tout cuit » … Aïe
C’est pour cela que la finalité, si c’est possible serait d’améliorer la doc, et condenser les tips (ou vérifications primaires) dans celle-ci.

Merci en tout cas pour votre aide.