Queue Manager : commande d'envoi via scénario

Hello @Mips ,
j’utilise beaucoup ton plugin Queue Manager que je trouve génial, mais j’aimerais pouvoir appeler un scénario en tant que commande de notification.
A ce jour je vois que ce n’est pas possible, penses-tu que ce soit possible à faire ?
Il suffirait de définir un tag pour le message que l’on peut réutiliser dans le scénario.
Merci pour tout !
Valentin

Salut,

C’est possible (tout est possible), c’est une bonne idée mais c’est pas mal de boulot…
C’est quoi le besoin derrière ca? tu ferais quoi dans ton scénario? juste pour voir s’il n’y a pas un moyen plus simple d’y arriver.

Hello,s
En fait j’ai un scénario qui pre-traite les messages (pour supprimer certains messages inutiles, réduire la longueur du message etc.).
Du coup ça permettrait de vraiment traiter le message à envoyer.
Mais oui j’imagine que c’est grave du boulot :neutral_face:
Valentin

Et tu ne sais pas filtrer ou nettoyer avant d’ajouter les messages dans la file?

Oui tu as raisons c’est ce que j’ai fait sur les erreurs en plus.
L’autre usage c’était pour réutiliser une file (faire une file par type de filtre de répétition) mais que je puisse envoyé dans différents canaux (j’ai un canal par type de message : électricité, erreur,…). La du coup ça me fait des combinaisons entre durée de filtre et tous les canaux que j’ai…

Hello @Mips,

Mon usage s’est complexifié et j’aimerais voir avec toi si y’a un moyen simple pour faire cet appel via scénario.

Mon contexte simplifié : j’utilise discord avec de nombreux channels (par type de message), les mails et les SMS, j’utilise un scénario facade qui gère la priorité, la couleur, l’endroit où envoyer le message (discord, mail, et/ou SMS si prioritaire etc.).

Les 2 fonctions les plus importantes dans la queue reste pour moi : la gestion des doublons, la gestion des plages horaires.

Mon scénario se base sur des tags (#message#, #titre#, #couleur# etc.).
En fait il me suffirait de passer le scénario et d’utiliser un tag que queuemanager définirait pour le message et ensuite je peux faire ma popote.

Y’a quelque chose de simple à faire ou pas ?
Encore merci pour tout ton taf !

J’ai pas tout suivi, il est trop tard je crois, tu voudrais pouvoir appeler un scénario au lieu d’une commande ?

En résumé c’est ça :slight_smile: et au plus simple pour toi j’imagine que c’est en passant par un tag spécifique (qui contient le message) que je peux récupérer dans le scénario ?