Questions sur ZwaveJS (refresh actif et nom modèle module non reconnu)

bonjour à tous, je viens de passer en zwavejs. Tout s’est bien passé finalement alors que j’appréhendais fortement ce moment !!! :wink:

question 1 : que signifie sur un seul module « refresh actif » à 3 alors que tous les autres sont à 0

question 2 : mon module ZW095 fonctionne très bien mais le modèle n’est pas reconnu alors qu’il est bien reconnu dans sa description :

image
image

merci pour vos futures réponses

Bonjour,

Si c’est un FGR223 c’est normal il me semble. Il y a des refreshs forcés pour avoir un report de position correct.
Il y a un onglet dédié dans la page de configuration de ton module.

Pour l’autre question, tente de ré-interviewer le module (Noeud > Action > Réinterview du noeud).

Bonjour et merci pour ta réponse :

FGR223 c’est normal il me semble :

en effet, réglages différents par rapport aux 222

tente de ré-interviewer le module (Noeud > Action > Réinterview du noeud).

ré_interview effectué : nickel !!! :wink:

image

Merci beaucoup de ton aide, excellente journée à toi (et aux jeedomers :wink: !!! )

du coup, une dernière petite question : quelles actions doit on faire sur zwavejs quand on a changé d’endroit des modules zwave ? Merci encore

Tu peux soit attendre (les routes du réseau se mettent périodiquement à jour), soit lancer un soin du réseau (action dans la configuration du contrôleur). Il faudra réveiller les modules à pile pour qu’il se finisse, ou l’arrêter manuellement quand le nombre de nœuds de bougera plus.

ok merci, tu penses que c’est à cause de ça que contrairement au qubino qui est sur secteur, le dectecteur d’ouverture sur pile ne fonctionne pas ?

Si tu ne l’as pas réveillé manuellement l’interview n’est pas terminée.

ok, le mieux c’est d’attendre alors !! :wink:

c’est celui-ci, il a plein de voisin mais ne remonte rien …

Tu es essayé de le réveiller manuellement (généralement c’est un ou 3 appuis sur un bouton) ?
Sans ça il ne sera pas opérationnel dans le réseau.

oui mais rien n’y fait, il n’envoi rien… quand je l’amène dans la maison, il fonctionne mais dès que je l’éloigne dehors (dans la boite aux lettre) il ne fonctionne plus alors qu’il fonctionnait très bien sous le plugin ZWAVE

Lance alors un soin du réseau et réveille le pendant le soin.
Car quand les routes vont être mises à jour automatiquement zwavejs ne tiendra pas compte de ton module car pas réveillé.
Mais en limite de portée c’est toujours pile ou face.

impeccable merci, ça a fonctionné !! qu’est ce qu’il faut comprendre alors…
quand on redémarre le démon, les modules sur piles ne fonctionneront pas ou mal tant qu’ils ne se sont pas reveillés ?

Pas du tout.

Pour économiser la batterie les modules sur pile communiquent très peu, et que dans un sens (module vers contrôleur). Donc dès que le contrôleur sollicite le module (interview ou quisonttesvoisins ?) il faut le réveiller.
Une fois que le contrôleur possède ses infos il ne va jamais de lui-même reposer ce type de questions puisqu’il connaît déjà la réponse.

ok ça marche !! merci
je rencontre un autre petit soucis, je veux exclure un module, je fais exclure , le controleur clignote, je triple clic sur le bouton du module et le controleur continue de clignoter comme si rien ne se passer …

même si je fais, arreter exclusion, il clignote toujours

Fais un autre sujet stp. On s’éloigne de celui initial.

oui en effet, si tu ne peux pas me répondre, je crais un autre sujet … une réponse s’il te plait ?

Regarde la notice du module parfois ce n’est pas un triple clic pour l’exclusion.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.