Questions sur valeurs stockées dans virtuel

Bonjour,
Dites-moi si je me trompe mais il me semblait que les données stockées dans les commandes info de virtuels étaient les plus rémanentes car stockées en BD.
Si c’est le cas, bien dommage qu’après une coupure de courant les valeurs stockées dans mon virtuel de pluviométrie annuel soit toutes perdues. Même pas 0 mais vide.
Question complémentaire, y-a-t-il moyen d’en récupérer quelques unes ?

Bonjour,

Quelque soit le plugin, la valeur d’une commande n’est jamais en DB, uniquement en mémoire. (on ne parle pas de l’historique ici, lui est en DB)
Mais elles sont régulièrement persistées dans le cache (fichiers) afin d’être restaurées lors d’un reboot; il faut quelques minutes après le démarrage pour que le cache soit chargé; cela peut prendre jusqu’à 10min (ou plus?) tout dépend du nombre de commande et de la puissance de la machine, très difficile à prédire.

il faut évidement que le cache soit ok et c’est visible sur la page santé jeedom qu’il est plus qu’utile de fournir pour chaque question.

si le cache n’était pas ok et que la valeur n’est pas remontée toute seule, non c’est impossible de la récupérer puisqu’elle n’existe plus

2 « J'aime »

Tu peux restaurer ton jeedom, ça restaure aussi le cache

Norbert

C’est ce que j’ai fait.
J’ai perdu la journée d’hier qui était une des plus arrosées.

du coup je vois pas l’intérêt de la restauration ici:

  • tu n’as toujours pas récupéré la valeur de la commande de juste avant le crash mais celle qu’elle avait au moment du backup
  • tu as perdu tout l’historique qui lui était complet (jusqu’à l’heure du crash)

c’est quoi l’avantage d’avoir fait ça?

1 « J'aime »

L’historique ne m’intéresse pas.
J’affiche la quantité de pluie par palier (veille, jour courant, semaine, mois, trimestre, semestre, année).
Mon cache étant vide et l’historique inutile, autant restaurer la sauvegarde de l’avant-veille (le crash ayant lieu à 3h20 et la sauvegarde à 5h15).

Crash → pb d’écriture disque qui aurait corrompu ton cache ? → au démarrage, cache qui repart à 0 ?
Peut-être faut-il creuser l’origine du crash ?

Norbert

Donc c’est bien un historique qui t’intéresse sauf que tu as reconstruit ca toi même au lieu d’utiliser les outils fourni avec le core :wink:

« il faudrait » plutôt historiser ta valeur de base (quantité de pluie) et ensuite utiliser les fonctions « statistics » qui permettent de faire tout un tas de calcul par période et tu n’aurais rien perdu

edit: je précise quand je dis « il faudrait » sinon je vais encore me faire engeuler…
ce n’est évidement pas une obligation… c’est juste que reflex de ma part: il y a un incident, que peut-on faire pour que ca n’arrive plus à l’avenir; des coupures de courant tu en auras encore
mais évidement tu gères comme tu veux


on doit pas chercher très loin

1 « J'aime »

En fait, les coupures de courant ne posent jamais de problème.
Mes principaux équipements sont sur onduleur mais pas ma box Jeedom parce que, jusqu’à présent, cela ne se justifiait pas. Au redémarrage, j’ai toujours retrouvé mes petits.
Sauf que cette nuit cela n’a pas été une coupure mais une dizaine à 30 secondes d’intervalle.
On ne peut pas dire que ce soit un cas facilement reproductible.
Je ne me vois pas développer une branche de code ou mettre une configuration en place pour un cas de figure qui a une chance sur un milliard de se produire. Le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Et tant pis si je perds une partie infime de mes stats.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.