Questions sur pose Linky, UsbTic, Teleinfo, Jeedom

Bonjour,

Vendredi prochain (10/12/21) j’ai la visite d’un agen enedis pour la pose du linky suite a ma validation de la CACSI pour mon installation de 1500 Wc autoconso.

J’ai deux CBE un pour ma prod. PV l’autre qui sera remplacé par le linky, les infos me remontent grâce à deux compteurs/modem UsbTic (cartelectronique) branchés (sur deux usb) sur mon Pi3B et jeedom.

Mes CBE me remontais toutes me infos voulues, le linky ne va pas m’en donner beaucoup plus, si, peut-être l’indice d’injection, mais pour cela, il faut surement que le compteur soit en mode standard.

Après pose du linky, j’aurais donc un modem en mode Historique sur mon CBE PV et un autre en mode Standard sur le linky, je plugin fonctionnera t’il ?

Quelle sera la config de mon modem en mode standard (Linky) sur le plugin Teleinfo ?

Pour profiter pleinement de la présence du technicien d’enedis pendant sont installation, quels sont les bons parametrages qu’il peux me faire pour avoir la bonne remontée d’info de : l’index d’injection (meme en CACSI j’aurais un peu de d’injection).

Merci à vous.

Bonjour,

Pour avoir l’index d’injection il faut que Linky soit en mode standard et producteur.

C’est à demander à Enedis, l’intervention est faite à distance et il me semble que le technicien ne peut pas le faire lors de son intervention (ou alors peut être si c’est prévu en avance et inscrit sur son ordre de mission).

L’activation de ces modes se fait la nuit.

Rien à faire côté plugin teleinfo, il comprendra seul que Linky est maintenant en mode standard.

Je ne suis pas sûr mais je me demande si un nouvel équipement n’est pas créé !?

Merci pour ces infos bien précieuses, j’aurais ainsi un peu plus de matière pour discuter avec le technicien.

Pour l’indice d’injection, il me semble d’avoir vu sur un linky que le numéro 1 est actif par défaut, non ?

  • cela leur permet de surveiller ceux qui ne déclarent pas leur installation).

A+

Utilises le bouton répondre à droite du post sinon on ne voit pas que tu as répondu :upside_down_face:.

Ce que tu dis est sûrement vrai pour l’affichage sur le Linky mais je suis quasiment sûr qu’il faut demander le mode standard ET le mode producteur pour avoir les informations d’injection sur la TIC. Enedis doit pouvoir récupérer ces informations indépendamment de ça bien sûr :face_with_hand_over_mouth:

@snaille
https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=110&t=39159

A étudier pour ne pas injecter.

C’est notre ami Rolrider du forum qui s’en occupe

Hello, j-1 pour la pose du linky, j’espère que le technicien Enedis sera compétent en matière de PV et pas trop regardant sur mes trois tableaux électriques : maison, domotique, PV, les capots des gaines et tableaux pas tous installés.

Cela fait depuis Fev 2021 que mes panneaux produisent et chauffent mon ballon 200L (2400w/2) GRACE au subtile routeur de Tigous/Rolrider, j’en suis pleinement satisfait, j’ai mis le schetch ver.7 pour ne rien soutirer, je préfère injecter (on a le droit) pour consommer toute ma production.

A+

salut,
Linky posé ce vendredi 21 Janvier, je n’ai plus de remontée d’info de mon TIC Cartelectronique Usb (cela ne m’étonne pas) , le linky est en mode historique comme prévu et faut attendre une dizaine de jours pour faire une demande pour le passer en mode standard.
En attendant, je veux profiter de ma remontée téléinfo.
Faut il changer la config du plugin, recréer un équipement,… pour que mon TIC fonctionne sur le linky en mode historique ?
Dans le plugin ne n’ai pas coché compteur linky, et suis resté en 1200 bauds,
Merci de votre aide…

Salut,

Ça remonte un peu mais de mémoire lors de mon passage historique vers standard j’ai eu un nouvel équipement de créé.

Je suppose qu’un nouvel équipement devrait être créé dans l’autre sens. Est-ce que la création automatique d’un équipement n’est pas bloqué dans la configuration ?

Je suis en vitesse « par défaut »

Par contre attention les noms des commandes ne sont plus les mêmes donc si ça se trouve tu as bien une remontée d’informations.

Vérifie aussi que la « création » des commandes est bien cochée sur l’équipement.

Bonjour,
Merci pour les réponses,
Mon premier usbtic ne remontait pas les trames du linky, j’ai mis mon second (avec cavalier Windows linux) qui était sur la prod pv, les trames remontent ( le premier -sans cavalier- est sur la prod PV et fonctionne bien), mais j’ai un problème, un nouvelle équipement a bien été créer, avec la création des commandes, mais je ne peux pas modifier celles-ci , j’ai une erreur : 500 internal server error voir ma capture.
Qaund je vais dans santé, rien ne s’affiche contrairement a mon tic pv

Merci de votre aide.
Je vais peut etre créer un nouveau sujet pour ce soucis.
A+

Tu peux effectivement créer un nouveau sujet mais je vois que tu es en 4.2.8 et il y a déjà 2 ou 3 post qui parlent de soucis sur le plugin teleinfo donc essai de voir si ce n’est pas la même chose.

N’oublie pas de clôturer ce sujet en cliquant sur une solution.

Merci Bison, je vais allez voir cela de ce pas …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.