Questions sur le plug-in mode

Hello,

Pour mieux comprendre le fonctionnement du plugin MODE je me suis créé un cas d’apprentissage.

Dans le salon, j’ai 2 ampoules RGB connectées. J’ai créé 6 scénarios distincts :

  • Salon éteint (les 2 ampoules sont éteintes)
  • Salon blanc (les 2 ampoules sont allumées en blanc)
  • Salon rouge (les 2 ampoules sont allumées en rouge)
  • Salon vert (etc…)
  • Salon bleu
  • Salon jaune

Puis j’ai créé un MODE « Lumières salon » dans le quel j’ai créé 6 « sous modes », tous structurés de la même manière. Chaque sous-mode renvoie vers son scénario associé.

Puis j’ai créé 6 widgets (1 par sous-mode), chacun ayant en commande liée son sous-mode associé (le widget « salon rouge » est associé à la commande « sous-mode - salon rouge »). Du coup mes 6 widgets sont réunis sur une seule tuile sur mon dashboard

mode6

J’ai fait quelques essais et j’ai plusieurs interrogations :thinking: (toutes ne sont peut-être pas directement liées au plugin MODE). Dans tous les cas, je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions en lisant la documentation du plugin. Je confirme qu’elle est malheureusement très succincte pour un néophyte :frowning:

J’ai compris que l’action d’entrée se déroule lorsqu’on « rentre » dans le mode, et que l’action de sortie se déroule qu’en sort du mode. Bon ça OK.

1. QUESTIONS SUR LE TIERS GAUCHE DU MODE
mode7

Quelle est l’intérêt de décocher l’action d’entrée ou de sortie ? (si on l’a créé c’est pour l’utiliser non ?)
Et quelle est l’intérêt de la deuxième option à cocher « pour que la commande s’exécute en parallèle des autres actions » ?
mode4