Re… bon allé je lance les hostilités avec Gemini et mon premier ressentis a chaud :
J’ai donc ressorti ma google nest mini de 2020 du tiroir … en plus de ma google home mini de 2018 deja installée dans le garage .
J’ai réinstaller l’application google home sur mon tel et me suis inscrit a l’accés anticipé de gemini home . ( une icone a la con qui ressemble a un sablier a coté de l’icone de son profil google … 1H pour trouver
)
Mais ca y est ….je suis officiellement beta testeur, et après avoir rebrancher la mini et la nest mini, elle se sont mise a jours et réponds maintenant a la question “ qui est tu "? “ ….
Par : “ Gemini Bla Bla bla et re bla et avec du BLAH en plus 
Bref … très bon point pour google pour la compatibilité avec leurs anciens appareils !
Ce qui n’est pas du tout le cas avec amazon !
Les blagues sur Chuck Noris sont bien meilleures qu’avec alexa sans ia …( la barre était déjà très haute et google viens de rattraper son retard !
)
Par contre … choisissez bien la voix que vous voulez avant de participer au programme beta car elle n’est plus modifiable après ! du moins pour l’instant …
( edit: Si on peut et il faut chercher et c’est pas l’ia qui aide ! )
Bon intéressant dans l’ensemble mais il y a du boulot ! …
Une galère pour lui couper la parole quand “ça” répond a coté… (comme sans IA ) mais ça reste intéressant …lol … mais maintenant c’est L’IA qui te coupe la parole ! MDR !!!
INSUPPORTABLE ! c’est vraiment très difficile de lui faire fermer sa G***** , de ********* et qui c**** a me c***** L** C***** ! 
Et la j’ai même pas attaquer un souci de plugin google smarthome que je viens d’acheter sur le market jeedom .
Impossible d’associer jeedom smarthome dans l’appli google 
Une contrainte reseau encore de chez google je suppose qu’il faut contourner …
Un autre jeedomien avec des google home dans les tiroirs pour tester avec moi ?