Questions sur le nouveau " alexa plus " ou "Gemini for Home "

salut… je me renseigne sur alexa+ ( la nouvelle version dopé a l’IA )
L’ancienne version étant devenue tellement stupide ( probablement volontairement puisqu’il faut un compte prime pour utiliser la nouvelle)

J’avais résilié mon abonnement quand ils nous ont coller des pub dans prime vidéo, mais la j’hésite a reprendre un abonnement juste pour ca …
Mais bon la question … comment se passe l’intégration avec jeedom ?
Quelqu’un a t il déjà tester et y a t’il des avantages comparer a la première version d’alexa ?

Bonjour,
Heu… à ma connaissance Alexa+ ne sera pas dispo en France avant la fin de l’année 2025… :blush:

Oups… autant pour moi… je croyais que c etait dejas dispo…

Bon il vas faloir patienter alors :smiley:

Salut …

L’accès anticipé chez amazon est ouvert pour la france :

Mais bon … vus le prix complètement délirant qu’ils demandent !!!

on est pas prés de tester !!!

À la fin de l’accès anticipé¹, Alexa+ restera gratuit pour les membres Prime. Les clients non Prime pourront accéder à Alexa+ en souscrivant un abonnement à 22,99 €/mois. Cet abonnement ne s’active pas automatiquement.

Bon je crois que ça seras sans moi MDR ! :smiley:

Mais je serais curieux si certains teste leur attrape couillons …

Allé… hop … je sort un raspberry du tiroir et je m’en vais tester Jarvis :smiley:

Bonjour,

Le prix élevé c’est pour que les utilisateurs soient poussés à s’abonner à Amazon Prime à la place.

1 « J'aime »

Oui évidement …. et pour nous faire manger de la pub a outrance au passage !…

C’est justement pour ca que j’ai résilier … je refuse catégoriquement de payer pour avoir des pubs !!!

Bonjour,

Je ne fais pas de la Pub pour Amazon, mais Prime, Prime Vidéo sans Pub ca existe et c’est environ 2€ de plus par mois . (Il doit y avoir un tarif plus avantageux si paiement annuel).

Bien que je n’habite plus dans une zone desservie en express par Prime (donc intérêt relatif pour les livraisons), je me tâte aussi pour reprendre un abonnement Prime.

ou bien sure … 2€ de plus c’est pas grand chose … mais l’année prochaine c’est encore 2 € de plus … et l’année suivante aussi ect …

C’est pour moi juste une question de principe !

Tans qu’il n’y avais pas de pubs pour l’abonnement basique, je payais avec plaisir … mais quand ils nous ont pris pour des vaches a lait en nous collant des pubs en se disant … “ c’est bon les moutons vont payer plus chére pour pas avoir de pub “ …

CA NON ! hors de question !!!

Je préféré pirater … c’est bien plus honnête !!! :fu:

Hello,

Avec une simple extension de navigateur comme « ublock origin lite » il n’y a plus de problèmes de publicité :wink: Brave s’occupe aussi très bien de supprimer toutes ces publicités nativement sans extension complémentaire.

De mon côté j’ai mis en place ces 2 solutions : des PCs qui servent de mediacenter sous Chromium avec ublock origin lite et Brave sur mon PC personnel et je n’ai plus jamais de pub où que ce soit (Youtube, Prime, Netflix, Disney+, etc.). J’ai aussi une instance adguard mais elle ne peut pas bloquer ces publicités incluses dans les vidéos.

1 « J'aime »

Oui je le fait aussi avec YT et … autres… mais c’est toujours le jeu du chat et de la souris !

Ils tourvent toujours le moyen de bloquer les bloqueurs de pub et on y passe un temp fou a chercher la solution a chaque fois !

Et franchement moi ca me gonfle … et puisque de toute maniére les bloqueurs de pubs ne sont pas “ legaux” selon eux… quitte a être dans l’illégalité … autant l’être jusqu’au bout ! lol ! :sign_of_the_horns: :smiley:

un bon VPN et les torrents… c’est bien aussi :smiley:

1 « J'aime »

Il reste le navigateur Brave où c’est natif :wink: Je veux pas me porter la poisse mais ça fait plusieurs mois que c’est en place et je n’ai jamais eu à revenir sur aucune de ces solutions pour le moment :crossed_fingers:

je suis sur brave avec un linux Debian, mais j’ai toujours pas trouvé comment enlever les pubs sur YT avec un compte gratuit …

Par contre … Parabolic sous linux pour telecharger les video YT et autres … c’est niquel ! :smiley:

mais bon on s’écarte du sujet et c’est des coups a se faire modérer :smiley:

Brave sur Windows = aucune pub youtube connecté à un compte ou pas. Je suis passé assez récemment sur Brave suite à un délire de MS Edge qui a shooté toute la config de mon profil sur une mise à jour (2-3 mois environ). J’avais fait exprès de ne pas réinstaller ublock origin lite pour voir si le bloqueur de pub intégré faisait le taf et c’est bien le cas de mon côté.

je me pencherais la dessus quand j’aurais un moment, j’ai peut être manquer un truc dans les paramètres de brave.

Salut…

Grosse buse que je suis… c’est sur mon tel que je suis sur brave, j’avais Mozilla sur mon Debian :smiley:

Du coup effectivement pas de pub sur YT si on passe par brave .

Mais je suis revenu ici pour revenir sur le sujet et ajouter Gemini For Home de Google :

Gemini for Home est la nouvelle intelligence artificielle de Google qui remplace Google Assistant sur les enceintes et écrans connectés, offrant des interactions conversationnelles plus naturelles et contextuelles. Cette mise à jour, déployée en France depuis avril 2026, transforme les appareils domestiques en assistants capables de raisonner, de gérer des tâches complexes et d’interpréter les flux de caméras de sécurité.

Les fonctionnalités principales incluent :

• Conversations fluides : Capacité à maintenir le contexte, à comprendre des requêtes vagues et à enchaîner les tâches sans répéter le mot d’éveil.

• Automatisations vocales : Création de routines complexes (ex: « allume les lumières et mets du jazz quand je rentre ») par simple description.

• Intelligence visuelle : Les caméras fournissent des alertes descriptives et des résumés quotidiens (« Home Brief ») au lieu de simples notifications de mouvement.

• Abonnement Premium : Les fonctionnalités avancées comme Gemini Live (conversations continues sans mot d’éveil), la mémoire à long terme et l’analyse vidéo complète nécessitent un abonnement Google Home Premium (dès 10 €/mois).

Les appareils éligibles incluent la nouvelle Google Home Speaker (lancée en juin 2026) ainsi que les modèles existants comme Nest Audio, Nest Hub Max et Google Home Mini via une mise à jour logicielle. L’accès aux fonctionnalités de base est gratuit pour les utilisateurs, tandis que l’accès anticipé aux tests s’effectue via l’application Google Home.

Ca l’air déjà plus honnête que alexa puisque ils proposent une version gratuite et la compatibilité avec des google home anciennes :wink:

Du coup quelqu’un a tester ?

Et quid de l’intégration avec Jeedom ?

Re… bon allé je lance les hostilités avec Gemini et mon premier ressentis a chaud :

J’ai donc ressorti ma google nest mini de 2020 du tiroir … en plus de ma google home mini de 2018 deja installée dans le garage .

J’ai réinstaller l’application google home sur mon tel et me suis inscrit a l’accés anticipé de gemini home . ( une icone a la con qui ressemble a un sablier a coté de l’icone de son profil google … 1H pour trouver :smiley: )

Mais ca y est ….je suis officiellement beta testeur, et après avoir rebrancher la mini et la nest mini, elle se sont mise a jours et réponds maintenant a la question “ qui est tu "? “ ….

Par : “ Gemini Bla Bla bla et re bla et avec du BLAH en plus :smiley:

Bref … très bon point pour google pour la compatibilité avec leurs anciens appareils !

Ce qui n’est pas du tout le cas avec amazon !

Les blagues sur Chuck Noris sont bien meilleures qu’avec alexa sans ia …( la barre était déjà très haute et google viens de rattraper son retard ! :smiley: )

Par contre … choisissez bien la voix que vous voulez avant de participer au programme beta car elle n’est plus modifiable après ! du moins pour l’instant …
( edit: Si on peut et il faut chercher et c’est pas l’ia qui aide ! )

Bon intéressant dans l’ensemble mais il y a du boulot ! …

Une galère pour lui couper la parole quand “ça” répond a coté… (comme sans IA ) mais ça reste intéressant …lol … mais maintenant c’est L’IA qui te coupe la parole ! MDR !!!

INSUPPORTABLE ! c’est vraiment très difficile de lui faire fermer sa G***** , de ********* et qui c**** a me c***** L** C***** ! :smiley:

Et la j’ai même pas attaquer un souci de plugin google smarthome que je viens d’acheter sur le market jeedom .
Impossible d’associer jeedom smarthome dans l’appli google :frowning:
Une contrainte reseau encore de chez google je suppose qu’il faut contourner …

Un autre jeedomien avec des google home dans les tiroirs pour tester avec moi ?