Questions sur le fonctionnement du plugin et de la passerelle cozytouch

Bonjour,

Je dispose de plusieurs appareils récemment installé par mon constructeur de la marque Atlantic:

• Climatisation gainable + PàC 10kw Shogun Zone Control 2.0 (sonde extérieure + thermostat dans chaque pièce ou presque)
  • Ballon thermodynamique avec PàC extérieure
  • VMC simple flux

J’ai cru comprendre que le matériel est compatible avec la passerelle cozytouch qui serait le seul moyen de communiquer avec jeedom.

L’essentiel pour moi, c’est de pouvoir au moins piloter le système de climatisation entièrement depuis jeedom tout en gardant l’utilité des thermostats physiques.

Mes questions sont lui suivante:

• Est-ce qu’avec le plugin cozytouch (et la passerelle bien-sûr) je pourrai piloter entièrement ma climatisation à distance mais aussi avec les thermostats physiques et programmer ceux-ci avec des plages horaires ou des scénarios type fenêtre ouverte pendant plus de 5min etc… ?
  • Jeedom communique en local et n’utilise de serveur « Jeedom ». En utilisant cette passerelle Cozytouch, celle-ci serait-elle également utilisable en « local », c’est à dire sans que celle-ci se connecte aux serveurs « Cozytouch » (je ne connais pas le fonctionnement de la passerelle et je peine à trouver les infos). Car en cas de fermeture de l’entreprise, la passerelle ne fonctionnera plus je suppose…
  • Des mésaventures sur Cozytouch ou le plugin à partager ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

La documentation indique que le plugin gère :

• Pac clim zone control 2.0
  • Ballon d’eau chaude Atlantic connecté directement sur le bridge Cozytouch :
    Atlantic thermodynamique Odyssee
    Atlantic Aquacosy 200 AV
    Thermor Malicio 2
    Atlantic Aeromax 4
  • VMC Atlantic connecté directement sur le bridge Cozytouch

1/
Donc à première vue c’est plutôt bien parti pour que l’ensemble soit compatible, à voir pour le ballon thermodynamique… Suivant le modèle !?

Les thermostats doivent agir sur la PAC donc la consigne devrait remonter dans l’application CosyTouch et donc dans Jeedom via le plugin.
Du coup, oui tu devrais pouvoir contrôler ta PAC via des scénarios ou autre.

2/
Le principe c’est que le plugin communique avec les serveurs distants et la passerelle CosyTouch interroge les serveurs pour envoyer les ordres aux équipements. Autrement dit, ce n’est pas un véritable fonctionnement local et sans connexion Internet ça ne fonctionne plus.

3/
Rien à signaler pour le contrôle d’un ballon thermodynamique mis à part qu’il a fallu un moment pour que le développeur l’intègre au plugin
A noter que le plugin ne pourra pas faire mieux que ce qui se trouve sur l’application CosyTouch