Questions sur fibaro FGSD 002 Détecteur fumée et Détecteur ouverture Xiaomi Aqara

Bonjour à tous,

J’ai eu ma box voilà 5 jours maintenant, une Smart zwave intégré, très heureux de pouvoir enfin rejoindre la communauté jeedomienne.

Débuts très difficiles, je comprends mieux le syndrome de la page blanche des écrivains quand je me suis retrouvé devant le logiciel pour la première fois :laughing:.
Mais j’ai jusqu’ici réussi à installer ma clé conbee 2, à faire fonctionner un premier détecteur ouverture Aqara, à inclure détecteur fumée Fibaro, oeil Fibaro détecteur présence, et mon thermostat Netatmo contrôlant mon poêle à Pellets.

J’ai réussi à paramétrer mon accès à distance, l’appli, à créer mon premier scénario test, bref, ça avance plutôt pas mal.

Avant de continuer, j’aimerai maîtriser mes modules comme il se doit, et je bute sur deux soucis :

  • Le détecteur d’ouverture Aqara me remonte des températures complètement décalées de la réalité, est ce possible d’étalonner ? J’avais réussi dans config à modifier la valeur, je me suis dit que ça allait étalonner, mais le lendemain je suis revenu au même écart qu’auparavant (test avec au même endroit Oeil Fibaro, détecteur fumeé et thermostat netatmo), 3 à 4 degrés d’écart …


    Je ne l’ai pas pris pour ça mais je trouvais la fonctionnalité de température plutôt sympathique, dois je en conclure que c’est totalement gadget ou peut on la calibrer ?

  • Ensuite, concernant mon détecteur fumée Fibaro FGSD 002, quand je fais un auto test, je galère à l’éteindre, j’ai carrément virer la pile lors de mes deux essais mdr, une astuce ?
    De même pas de remontée sabotage, d’où ma crainte en cas d’incendie d’absence de remontée également, est ce fréquent ? Est ce que cette fonctionnalité sabotage est fiable ? J’ai bien en revanche la remontée de température, et la notif de sabotage remonte si j’appuie 3 fois sur le bouton B de réactualisation… Et pendant que j’y suis quand je reste appuyé j’ai led blanche, verte, rouge, et jaune, tout ce qu’il y a de plus normal ? Désolé mais j’ai lu tout et son contraire sur le net…

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider.

Des retours sur ces modules ?

Si je ne dis pas de bétises, en mode test il effectue plusieurs alertes test à intervalle régulier. (Style 3 alertes en 10min) puis revient en mode « normal ». ça doit être écrit dans la doc Fibaro.
Pour le sabotage jamais testé.

Effectivement sur ce point, jai testé, au bout de 6 sonneries ca s’arrête tt seul. Mais jai lu et relu la doc rien de noté lol…

Hello!

tu as pu avancer avec ton FGSD-002?

Tu as des remontées dans jeedom de détection de fumée et test? Moi j’ai rien :frowning:

merci à toi!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.