Je voudrais augmenter la portée et surtout le debit du wifi chez moi.
J’ai actuellement une Freebox delta (fibre) avec deux répéteur pop branché sur cpl.
J’ai du wifi partout, mais mon débit au plus loin est de 20 mbps, pas super.
Je voudrais passer par un wifi mesh.
Quelques questions
Si j’ai bien compris, une fois installé je doit desactiver le wifi de ma delta ?
Mais j’ai une jeedom smart et un deuxieme jeedom en VM ( communique via jeedom link), n’y aura t’il pas de soucis a ce niveau la ?
Toutes les IP de mes appareils sont fixes grace au DHCP de la freebox. Serais je obliger de refixer toutes mes Ip via l’appli du Wifi mesh?
J’utilise le plugin network pour detecter certains de mes appareils en wifi (telephones, raspberry, wemos…) Cela pourra marcher aussi avec ce systeme? Je suppose que mes ip ne seront plus comme avant 192.168.0.X
Je ne suis pas tellement d’accord avec l’une des réponses .
Oui il faudra désactiver le réseau wifi de la box mais ensuite le plus simple est de configurer le réseau wifi mesh en mode bridge. Dans ce cas le matériel principal ne fera pas routeur et la Freebox concervera sa fonction de DHCP. Tu n’auras donc pas à te soucier de reconfigurer quoi que ce soit côté IP et pas de changement sur la fonctionnalité du plugin network
Oui il faudra désactiver le réseau wifi de la box mais ensuite le plus simple est de configurer le réseau wifi mesh en mode bridge. Dans ce cas le matériel principal ne fera pas routeur et la Freebox concervera sa fonction de DHCP. Tu n’auras donc pas à te soucier de reconfigurer quoi que ce soit côté IP et pas de changement sur la fonctionnalité du plugin network
En effet! j’ai été trop vite et copié ce que j’ai chez moi ( et pour faire le handover sur réseau 5g il faut nécessairement sur ce soit le déco qui fasse le DHCP mais ce n’est pas le cas général je reconnais)
Du coup ça dépend un peu de l’équipement et du besoin ( moi j’ai pas eu le choix, mais pour toi ça peut marcher)