Questions sur déclencheur scénario

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si dans mes déclencheurs,


je peux écrire par exemple:
#[alarme][capteurs AR][capteur mouvement]#=1 et ainsi éviter de le remettre dans mon « SI » à l’intérieur de mon scénario.
Par ailleurs, le signe « = » s’écrit « = » ou « == » Enfin est ce que je peux également écrire
#[alarme][ Mode Clé][Mode]#=« présent »
Merci pour votre aide pour une écriture correste

Tu peux écrire ==
Mais si tu as d’autres déclencheurs, comment fais-tu la différence entre eux sans un SI ?

Antoine

Bonjour,

c’était pour savoir mais dans ce SI, je n’ai qu’un déclencheur:
time_between(#time#,variable(crepuscule),730) && #[alarme][ Mode Clé][Mode]# == ‹ Présent ›
dans ce cas est ce que je peux écrire le déclencheur (4° sur la liste) ==« Présent » et le supprimer dans le && ci dessus ?

Heu je ne comprends pas bien …

Un déclencheur, comme son nom l’indique, est ce qui va permettre de déclencher le scénario.
Dès que son état change, le scénario sera lancé automatiquement.
Mais tu n’est pas obligé d’avoir ta commande comme déclencheur du scénario pour t’en servir comme condition à l’intérieur de ce dernier.

Bonsoir

Merci pour cette indication mais peut on écrire dans un déclencheur ==« Present » par exemple

Ce n’était pas possible dans Jeedom initialement mais oui ça fonctionne désormais.

Cf https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/scenario :

En mode déclenché, des conditions peuvent à présent être saisies. Par ex : #[Garage][Open Garage][Ouverture]# == 1 Attention : vous pouvez avoir au maximum 28 déclencheurs/programmations pour un scénario.

Genre depuis 8 à 10 ans j’ai l’impression :sweat_smile:
Je ne me souviens plus ne pas utiliser ça

1 « J'aime »

Alors je sais pas. C’est dans la doc des scénarios du core depuis la V4 et ce n’était pas présent dans la doc de la V3.3

1 « J'aime »

Bonjour,
donc si j’ai bien compris :innocent:, je peux écrire comme déclencheur:
#[alarme][ Mode Clé][Mode]#=="Présent"

Oui.

Fais le test quand même mais ça devrait fonctionner.

Tu peux. Par contre fais gaffe tu as un espace au début de « mode clé », ça peut vite être source de problèmes.

1 « J'aime »

Bonjour,

tu crois ?

C’est discuté dans ce sujet, mais la conclusion n’est pas claire :smiley:

C’est sûr !
Retirez l’espace

Bonjour’

Je vais de ce pas retirer les espaces partout où il y en a un
Bonne journée

Bonjour,

en retirant les espaces, j’ai constaté que j’avais des équipements dont le nom comportait un espace (exemple volet bureau) et d’autre le tiret du 8 (exemple alarme_RT30)
A votre avis, cela a t il de l’importance.

Salut,

Naif, je pense que c’est de cet espace que le monsieur parlait

image

1 « J'aime »

oui, juste les espaces au début et à la fin d’un nom (quelqu’il soit: objet, équipement, commande, scénario…)
au milieu cela ne devrait jamais poser de problème.