Bonjour,
J’aurais des questions par rapport aux protocoles de communication Io, de la box Tahoma et de plugins.
Voilà : jusqu’à présent les moteurs électriques de mes volets étaient en Somfy RTS.
Pour avoir le retour d’informations j’ai doucement basculé et remplacé mes moteurs par du Somfy Io.
J’ai une box Tahoma et l’appli sur mon smartphone et il faut reconnaitre que ça fonctionne très bien.
Ma première question : Quel plugin disponible dans le market me conseillez-vous pour ma Jeedom ?
Ensuite, si j’ai bien compris le fonctionnement de la box Tahoma, quand je donne un ordre d’ouverture d’un volet par exemple par le biais de l’application du smartphone, l’information transite vers le serveur Somfy, puis la box Tahoma, puis le moteur du volet, puis la box, le serveur Somfy puis mon appli sur le Smartphone. C’est bien ça ?
Si oui, quand j’utilise l’appli sur ma Jeedom, le transfert vers le serveur Somfy se fait il aussi ou est ce direct, comme avec une simple télécommande ?
Voilà, j’espère avoir été précis dans mes questions.
D’avance merci pour vos précisions en retour.
Alain
Bonjour,
Perso j’utilise celui que tu as tagué et j’en suis satisfait, voici la doc.
https://github.com/chris94440/jeedom_tahomalocalapi/blob/beta/docs/fr_FR/index.md
Cordialement
Oui direct
Merci et Merci
Au fait, quel Plugin me conseillez vous ?
Bonjour
il vous à répondu non ?
1 « J'aime »
Oui, autant pour moi, Merci
1 « J'aime »