Questions concernant les KEYS

Bonjour,

Petites questions. J’utilise les KEYS dans un scénario et je souhaite faire :

Baisser le son totalement (pas le mute)

Je passe une série de KEY_VOLDOWN dans le scénario mais ne serait-il pas possible de récupérer l’information du niveau de volume actuel, et d’avoir une commande qui met le volume à 0 en générant automatiquement autant de KEY_VOLDOWN que nécessaire par rapport au volume actuel ?

Aller sur une source HDMI directe

J’ai testé le KEY_HDMI3 mais ca fonctionne pas chez moi. Est-ce normal ?
J’ai une UE65NU8005.

Confirmation de l’execution de la commande

J’ai l’impression que certaines commandes se perdent quand on fait une succession.
Par exemple, pour baisser le volume complètement je fais

KEY_VOLDOWN|KEY_VOLDOWN|KEY_VOLDOWN|KEY_VOLDOWN|KEY_VOLDOWN|KEY_VOLDOWN|KEY_VOLDOWN|KEY_VOLDOWN|KEY_VOLDOWN|KEY_VOLDOWN|KEY_VOLDOWN|KEY_VOLDOWN|KEY_VOLDOWN|KEY_VOLDOWN|KEY_VOLDOWN|KEY_VOLDOWN|KEY_VOLDOWN

Mais seulement 5 ou 6 passent. J’ai volontairement limité les temps de latence dans l’équipement à 0, en mettant au dessus c’est mieux mais on pourrait pas verifier que la commande est passé (dans le code), pour la relancer le cas contraire automatiquement ?

Etat de la TV

Il serait possible d’avoir une commande qui indique si le TV est allumé ? Soit par l’API, soit pas ping, soit les 2 pour confirmer

Merci d’avance

Bonsoir,

Il n’y a aucun retour d’état fourni par la TV. Hormis des codes d’erreur au niveau transport/réseau.

Donc, lors de l’envoi d’une commande le Tv n’indique pas si elle a été executée. C’est la mmême chose que la télécommande physique. Par exemple, quand j’appuie sur le bouton volume down/up, la télécommande (par défaut) ne m’indique rien. Seul un message est affiché à l’écran qui indique le nouveau volume.

Les commandes HDMI semblent ne pas fonctionner sur toutes les Tv. Cela doit dépendre du modèle.
Ou peut être cela n’est pas implémenté par Samsung dans le cas d’une commande à distance via IP.

Pour la répétition des commandes, on ne peut pas savoir si une commande a échoué ou non. Si le temps de latence n’est pas respecté , alors une commande en écrase une autre. ce qui peut expliquer qu’apparemment elles ne semblent pas toutes exécutées.

Savoir si la Tv est allumée ?
Ce n’est pas évident, car certains modèles WOL (wake on lan) peuvent répondre au ping alors que la Tv n’affiche pas d’image.
De même si un enregistrement programmé est en cours la Tv fonctionne mais pas d’image affichée.

Bonjour Bercolly,

Merci pour ces infos.
Il en ressort que la communication est donc uni-laterale. Bien dommage de la part de Samsung.

Exactement.
J’ai rarement rencontré un environnement aussi mal documenté que chez Samsung. Ils ont bâti un O/S qui prend en charge tous leurs équipements : Tv, montre, smartphones, etc.

Avoir plus d’interactions avec la Tv nécessiterait de développer une appli Samsung qui s’exécute sur la Tv et qui serve de services pour une appli distante.
Mais ce n’est vraiment pas simple dans l’environnement Samsung qui mute sans arrêt, moins depuis Tizen. Mais toutes les Tv ne sont pas Tizen.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.