Questions avant achat

Bonsoir,

J’ai fini par recevoir Le Zlinky_TIC de Lixee, avec une clé Popp, tout fonctionne pour ces deux là.

Pour revenir au besoin de visibilité :

• Famille Chauffage (7 Radiateurs + 1 PAC + 1 Ballon d’eau)
  • Famille Électroménager (Lave Linge / Lave vaisselle / frigo / congélo / adoucisseur / déshumidificateur / Four + Micro Ondes / plaque de cuisson)
  • Famille Entertainment (Tapis Course / Bureau avec matériel informatique / Hifi avec ampli, projo, tv etc)
  • Famille Autres qui serait la soustraction de la Conso quotidienne Linky et des sommes ci-dessus

J’ai du mal à trouver un tuto détaillé pour les étapes une par une, je vais tenter d’expliquer ici :
Première étape j’ai pu configurer ainsi :

Je n’ai pas INST1 dans les commandes du Zlinky_TIC, est ce grave ? Sinon comment l’avoir concrètement ?
Puis une fois avoir enregistré j’ai le message d’erreur
Erreur sur conso::StartDeamon() : [MySQL] Error code : 22003 (1264). Out of range value for column 'imax1' at row 1 : REPLACE INTO conso_teleinfoSETtimestamp= :timestamp,rec_date= :rec_date,rec_time= :rec_time,hchp= :hchp,hchc= :hchc,ptec= :ptec,inst1= :inst1,imax1= :imax1,pmax= :pmax,papp= :papp,id_equipement= :id_equipement,temp = :temp

Puis si je vais dans le panel, ça mouline sans arrêt (testé 1h) avec de nouveaux messages d’erreur:

Merci par avance pour l’aide :hugs:

Ton intensité max semble trop grande. Tu peux faire tester en face de la commande
Sinon pour inst1, tu peux faire puissance / 233. Cela te donnera une valeur approchante

Merci pour ton retour, j’ai tenté la commande dans plugin zigbee sur mon équipement Zlinky_TIC et ça me donne Intensité maximale phase 1 = 65535.
Mais comme la commande Index Base donne 34962348 et que mon Linky date d’il y a 3 ans, le plus plausible c’est que la valeur soit à diviser par 1000

Pour le panel je n’ai plus que ces messages d’erreur :
image

Et ça mouline toujours par contre

Il faut attendre 3h que les données remontent et ensuite il faudra resauvegarder les périodes comme indiqué où en créer de nouvelles.

Ton intensité max, ne semble par être pertinente. Moi je fais afficher l’intensité max du jour avec une commande comme ceci:

maxbetween(#[Consommation][Teleinfo 1][Intensité instantanée]#, midnight,now)

Sachant que l’intensité tu peux la calculer pas puissance / 233.
Il faudra pour que cela fonctionne historiser ta commande puissance issu du plugin Zlinky_TIC

Bonjour,

OK j’ai mis pour le champ IMAX1 :

maxbetween(#[HomeSweetHome][LiXee.ZLinky_TIC][Puissance apparente]#/233,midnight,now)

Je lance le panel et attend 3h puis te redis ça

Merci

1 « J'aime »

Ta commande #[HomeSweetHome][LiXee.ZLinky_TIC][Puissance apparente]# est bien historisée?

Oui c’est tout bon de ce coté

La suite :

Résultat sur le Panel :

Que dois je faire ?

Bonsoir, dois je ouvrir un ticket vous pensez pour faire fonctionner le plugin ? Merci

Franchement, je ne sais pas ce qui ne va pas. Je te propose d’ouvrir un accès pour que je regarde ce soir

Je te donne les éléments en message privé

oui on fait comme ça