Questions avant achat Jeedom Atlas

Bonjour à tous,
Je suis prêt à sauter le pas et à cliquer sur la validation de mon panier, mais quelle version choisir ?
Pour le moment je vais démarrer sur des produits avec un protocole ZigBee, mais faut-il vraiment prendre un contrôleur Atlas ZigBee, car c’est quelle version de ZB ?
Ne faut-il pas mieux prendre d’origine avec un autre protocole et ajouter une clé Conbee II, qui sera plus performante que le ZB livré d’origine…
Merci d’avance pour vos conseils :wink:

En effet je prendrais un autre protocole et une clef zigbee autre qui vous laissera alors le choix du plugin a utilisé.

1 « J'aime »

Bonjour,

Alexandre de jeedom dit que un point fort de cette Atlas réside dans les antennes des differents protocoles proposé.

voir cette vidéo

1 « J'aime »

Et dans cette même vidéo, que le black friday arrivait !

je confirme l’antenne zigbee de l’atlas et tres efficace

Du coup, je ne sais plus quoi faire…
La clé Zigbee livrée d’origine dans le cas d’une Box ZB serait meilleure qu’une Conbee II ?
Si le point fort est l’antenne d’origine des différents protocoles, cela veut donc dire que de toute manière, je « sacrifierai » quand même les autres protocoles par des dongles ajoutés ?

Bonjour Richard764,

La carte zigbee dans l’Atlas est similaire à la carte Elelabs et à la clé Elelabs décrites ici : [Présentation] akenad - #44 par akenad

akenad :slight_smile:

Merci pour vos participation, mais je reste dans l’expectative… Sachant qu’en continuer de fureter, je vais devoir avoir aussi utiliser le protocole enocean, car pour l’instant les seuls micromodules que j’ai trouvés pour de la commande de chauffage par fil pilote, sont sur ce protocole…
A moins que vous en connaissiez sous ZB…
Auquel cas, en effet je prendrai la box Atlas ZB…

Tu as ça en zwave:

Eric

1 « J'aime »

Merci Éric,
Mais donc la question reste entière…
Prendre une box Atlas Zigbee + une clé Z-Wave
Ou une box Atlas Z-Wave + une clé Zigbee…
:thinking:

Moi je dirais zwave et clef zigbee conbee ce qui vous laisse le choix pour le plugin.

1 « J'aime »

+1 pour zwave et zigbee qui risque plus d’évoluer.

1 « J'aime »

Du coup, pour compléter la réponse : est-ce que ce serait possible sur la même box atlas d’avoir le zigbee d’origine et de rajouter une clé pour du conbee (et de choisir lequel des controleur utiliser sur le plugin) ?

Pourquoi pas
tout l’intérêt est de n’avoir qu’un seul coordinateur par réseau zigbee et beaucoup de routeur …
si tu veut traîner 2 roues de secours dans ta voiture c’est aussi possible :wink:

Hello, je rebondis sur ce poste car j’ai une question qui tourne autour de ça. Je suis en Atlas avec Zigbee d’origine. Tout se passe plutôt bien. Mais je viens de rajouter un aquara radar FP1 et là le plugin Zigbee ne le gère pas vraiment bien. Très long à la détection. J’ai donc rajouté un détecteur de passage ce qui permet d’allumer rapidement la pièce et ensuite le FP1 prend la suite. Pour bénéficier d’autres options il faut passer par MQTT. Impossible d’installer zigbeelinker sur l’atlas car, à priori, l’antenne zigbee n’est pas supporté. Il me faut donc passer sur Conbee 2. Je ne veux pas casser mon réseau Zigbee mais juste mettre le FP1 sur MQTT. Si ma réception n’est pas bonne je devrais migrer un partie de mon réseau Zigbee sur la Conbee 2.
Est-ce que pour vous c’est jouable ? est-ce que je ne vais pas avoir de problèmes avec ces deux « antennes » en même temps ?
Merci pour votre expertise !
JB75