Questions avant Achat du plugin Smartthings

Bonjour,

J’envisage d’acheter le plugin Smartthings mais avant cela j’aimerais être sur qu’il réponde à mon besoin.
Je possède un S21, et un smart tag, mon besoin serait de savoir si je suis à la maison ou pas pour lancer des scénarios (Alarme, chauffage, etc …).
J’ai vu dans la doc qu’il n’est pas possible de récupérer les coordonnées GPS, mais peut-on savoir si on est dans une zone comme le domicile soit :

  1. Avec la position du téléphone
  2. Le plugin sait que le Smart tag est au domicile
  3. Ou solution détournée, le smart tag est toujours à la maison, et on vérifie si le téléphone trouve le smart tag. Donc si smart tag à porter alors je suis à la maison et inversement.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour.

Sur l’app SmartThings, tu peux créer un automatisme sur la position de l’appareil. (moi je modifie le mode Absent/Domicile).
Dans le plugin, dans l’équipement smartthings, ça ajout une ligne à la commande Dernières notifications (pour faire un scénario…)

Si le smarttag est à proximité du smartphone, la commande Statut dans l’équipement Smarttag remonte ça :
« Lieux proches »,« Pas à proximité de vous »,« Trouvé »,« Perdu »,« Connecté ».

Possible, mais attention à la portée.
Parfois même à 4 mètres, le tag n’est pas vu immédiatement.

Le rafraichissement des infos est au minimum de 1 minute. Donc il faut pas s’attendre à avoir des infos en temps réel.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse aussi rapide.
Je pense partir sur la solution 1 avec la position du téléphone et la routine.
Ma femme ayant aussi un S21, est-ce que je peux récupérer les infos de deux comptes Smartthings ?

Il n’est possible d’importer qu’un seul jeton par compte dans le plugin

Merci pour vos réponses

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.