Questions au préalable pour préparation clé SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus (EFR32MG21) ZBDongle-E

Je conseille le firmware Ember 7.4.x, via Edge par exemple.

akenad :slight_smile:

Via le web j’ai une erreur à chaque fois chrome ou edge.
sonerr

Y’a t-il un truc de particulier à faire hormis la connecter en usb ? Faut-il l’ouvrir et appuyer sur le bouton boot avant ou après le branchement ?
merci

Installer un driver, voir mon premier post plus haut : Questions au préalable pour préparation clé SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus (EFR32MG21) ZBDongle-E - #2 par akenad

Non.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour

Lorsque tu branches ta clé, un port COM est bien détecté par ton PC ?

Tiens regarde ce sujet ça devrait t’aider.

1 « J'aime »

Oh purée c’est bien ça !!! Et dire que je me galère depuis 1h avec SecureCRT etc…
Effectivement le n° de série est supérieur à 30623XXXXX, il faut donc installer l’ancienne version du driver en 6.7.0.0 de 2014 en forçant Windows (mise à jour pilote/disque fourni).
Non mais franchement hein… :face_with_symbols_over_mouth:

Modifie ton post d’en haut pour bien préciser qu’il faut l’ancienne version du driver, c’est pas clair. Forcément quand on va sur la page du driver on a le réflexe logique mais funeste de prendre le plus récent en se disant « ah tiens une nouvelle version ».

Pour ma part, mise à jour de la cle effectuée sans soucis. Et bascule vers jeezigbee. Me reste encore 4 modules à basculer