Questionnement pour Jeedom sur RockPi4B+

Hello, j’ai fait le choix de passer par un RockPi4B+ 4/32 pour faire tourner Jeedom, notamment parce que j’ai vu que les box Jeedom utilisaient cette base.
Comme à l’époque la seule distro Debian supportée officiellement pour le RckPi4B était la Debian officielle, j’ai mis ça à la place de Armbian.

Toutefois avec l’install de base j’ai un warning sur l’absence de swap. En soit ça ne me choque pas plus que ça vu que je n’atteins jamais les 4Go en mémoire, mais je me demandais s’il ne fallait pas que j’ajoute un swap au cas où.

D’ailleurs j’ai eu quelques cas où le serveur était inaccessible sans pouvoir trouver de log nul part expliquant la perte d’accessibilité. Comme le serveur est juste un serveur branché en PoE sans périphérique, j’ai dû débrancher et rebrancher pour retrouver l’accès. Dans ce genre de situation est que la distro Debian officielle est pertinente ou bien un passage sous Armbian peut se justifier?

Sinon je suis un peu un buse pour l’instant sur Debian, comment faire pour activer plus de logs pour trouver l’origine des perte d’accessibilité?

Bonjour,

la box Jeedom Atlas de Jeedom SAS utilise Armbian.

Pour le RockPi4B+ voir ici : [RTEX] Rock Pi4B+ - eMMC - Armbian Bullseye - Jeedom V4

akenad :slight_smile:

Hello, merci du tuyau. J’avais effectivement regardé ton super REX sur RckPi avant de me décider vs un RPi.

Mais pour Jeedom box c’est un Armbian supporté par l’équipe Jeedom? Parce que j’avais regardé sur le repository Armbian « officiel » et la version Rockpi4B n’était pas officiellement compatible ni supportée.
Je m’étais orienté vers la Debian pour RockPi pour avoir une version officiellement supportée.

Sinon il me semblait que Jeedom n’était pas encore officiellement supporté/compatible bullseye mais seulement buster, ça a évolué ?

Compatibilité Jeedom et bullseye : https://doc.jeedom.com/fr_FR/compatibility/debian11

akenad :slight_smile: