Question sur utilisation du pont hue

Bonjour

Suite déménagement je pars en location. J’avais auparavant des micromodules derrière chaque inter et aussi des inter zigbee aquara.

Comme je ne vais pas bidouiller dans la loc, je souhaite passer avec des ampoules hue. J’ai vue que je pouvais les intégrer directement au plugin zigbee, je les commanderai avec mes boutons aquara sans fil, mais je me posais la question de savoir si d’avoir le pont hue servait ou améliorait quelque chose ?

De même pour ne pas utiliser les inter en place comment les cachez vous ?

Merci et bonne soirée

Bonsoir,

Non le pont hue est un coordinateur au même titre qu’une clé Conbee II, une Popp, une Zigate, etc…

1 « J'aime »

Super merci.

Par contre si j’ai le pont quelq’un qui n’a pas accès à jeedom par exemple pourra qd même gérer sa lumière avec l’application ?

Bonsoir,
Oui pas de problème d’utilisation par l’appli hue , perso je garde le pont hue pour tous ce qui est Philips hue

Idem, j’ai gardé le pont hue, ce qui permet l’utilisation en dehors de jeedom.
Et pour les interrupteurs, je ne les ai pas caché, j’ai mis un bout de scotch dessus pour plus s’en servir :slight_smile:

Un sucre pour shunter l’interrupteur et le laisser en place. Même si quelqu’un le manoeuvre, il ne se passe rien, et ça reste waf.

Ok merci pour vos réponses. Bon je vais partir sans le hub pour l’instant. Par contre ça veut dire que vous avez 2 inter un qui est bloqué et qui sert pas et un sans fil ?

Ou vous mettez le sans fil devant l’autre qui du coup est démonté ?

Et dernière question, je vais réutiliser ma vingtaine d’interrupteur sans fil aquara mais je sais que le binding n’est pas possible entre ces 2 marques. Quel bouton sans fil utiliser vous ? Et ya t’il une petite latence car aujourd’hui avec mes inter connecté c’est du direct.

Merci encore

Perso pont hue, ampoule hue et inter/télécommande hue et pas de latence

Pour ma part toute les ampoules en pont hue. Les interrupteurs hue et sans fils de diverse marque reliée a deconz. Zero latence entre les deux.

Ok merci.

Alors du coup dernière question si j’ai un pont il y a un plugin hue direct dans jeedom ? Ou je dois les inclure dans plugin zigbee quand-même

Ya un plugin hue

Ok c’est ce que tu utilises mais du coup tu perds la fonction routeur zigbee de l’ampoule alors pour les autres modules zigbee j’entends

Bonjour,

La fonction routage n’est pas lier au plugin mais au protocole lui même.
Par contre si vous avez l’intention de vous servir de produit de type Aqara et vouloir que vos ampoules hue sur un pont hue soit routeur c’est mort.

1 « J'aime »

Oui en effet ça créé deux réseau différent (un hue et un autre deconz pour moi). Mais aucune perturbation remarquée ou autre.

2 « J'aime »

Autre détail avec le pont hue: il n’y a pas que les ampoules philips qui fonctionnent! certaines marques comme INNR sont compatibles et visible depuis l’application philips et sur jeedom

1 « J'aime »

Ok nickel merci pour vos réponses. J’ai commandé un pont et qq ampoules pour démarrer. J’ai déjà pas mal de routeurs en zigbee ça devrait le faire.

Merci à tous et bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.