Suite déménagement je pars en location. J’avais auparavant des micromodules derrière chaque inter et aussi des inter zigbee aquara.
Comme je ne vais pas bidouiller dans la loc, je souhaite passer avec des ampoules hue. J’ai vue que je pouvais les intégrer directement au plugin zigbee, je les commanderai avec mes boutons aquara sans fil, mais je me posais la question de savoir si d’avoir le pont hue servait ou améliorait quelque chose ?
De même pour ne pas utiliser les inter en place comment les cachez vous ?
Idem, j’ai gardé le pont hue, ce qui permet l’utilisation en dehors de jeedom.
Et pour les interrupteurs, je ne les ai pas caché, j’ai mis un bout de scotch dessus pour plus s’en servir
Ok merci pour vos réponses. Bon je vais partir sans le hub pour l’instant. Par contre ça veut dire que vous avez 2 inter un qui est bloqué et qui sert pas et un sans fil ?
Ou vous mettez le sans fil devant l’autre qui du coup est démonté ?
Et dernière question, je vais réutiliser ma vingtaine d’interrupteur sans fil aquara mais je sais que le binding n’est pas possible entre ces 2 marques. Quel bouton sans fil utiliser vous ? Et ya t’il une petite latence car aujourd’hui avec mes inter connecté c’est du direct.
La fonction routage n’est pas lier au plugin mais au protocole lui même.
Par contre si vous avez l’intention de vous servir de produit de type Aqara et vouloir que vos ampoules hue sur un pont hue soit routeur c’est mort.
Autre détail avec le pont hue: il n’y a pas que les ampoules philips qui fonctionnent! certaines marques comme INNR sont compatibles et visible depuis l’application philips et sur jeedom