Question sur speedtest depuis installation AdGuard home

Bonsoir bonsoir,

voila je viens de passer à la box atlas passé à la fibbre et du coup libérer de la place sur ma freebox delta en installant une vm linux avec ad Guard dessus.

tout est ok et cela fonctionne a merveille avec adguard, speedtest également mais je fais un test toute les 30 minutes pour tester mon débit et je remarque que quand adguard est actif mes debits chutent dans le speedtest, voici une capture avant le 28 installe de ma vm adguard, en marche le 28, puis coupure pour voir les mesures speedtest et ensuite remise en marche de la vm:

Dans les faits, de mon ordi ou mon tel sur mon wifi et controlé par adguard j ai des debit de 600 ou 700 donc pas de pb, mais alors pourquoi une si grosse chute sur le speedtest par jeedom ?

y a t’il qq chose que je dois laisser passer sur adguard ? une mauvaise config qq part .

si vous avez une idée je suis preneur, pour rappel tout marche très bien mais je ne comprend pas cette chute de debit « virtuel » (apres 20 mega suffit pour jeedom j’imagine) mais si c’est toute ma box qui chute ca m’embeterai.

bon week end a tous

Pour compléter le grand gagnnt des requetes reste jeedom, en meme temps j ai plein de choses dessus :slight_smile:
image

et apres verif dans adguard la seule requete bloquée est:

et elle intervient toute les heures alors que je fais un speedstest chaque 30 minutes

je viens aussi de trouver dans adguard les requetes et aucune ne sont bloquées sur speedtest de toute façon jai bien les mesures mais elles sont faibles

Bonjour,

Désolé je ne vais pas vraiment pouvoir répondre franchement à ta problématique mais peut-être t’aiguiller, enfin j’espère.

Je n’ai pas la fibre donc je ne peux pas vraiment comparer…(elle devrait arriver en 2023, si elle trouve le chemin :joy_cat:) par contre j’utilise adguard (sur PI) et je n’ai aucun soucis de speedtest via pc, tel, que ce soit wifi ou ethernet (peut être une légère baisse et encore…)

Par contre, j’ai arrêté d’utiliser speedtest via jeedom car j’avais des grosses incohérences de débit.

Peut-être que ton soucis se situe là.

Hello, Je retire le tag du plugin AdGuard car aucun lien avec celui-ci.

Hello

Bon je suis passé en bêta j’ai choisi mon serveur de test le plus proche et c’est ok je retrouve mes débits réels :grin:

Bon weekend

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.