Question sur puissance temps réel

Salut à tous,

Actuellement, je mesure la consommation d’un four via un compteur énergie. Les impulsions remontent vers un IPX800v3, et activent l’un de ses compteurs internes.

Côté Jeedom, je compare le compteur à J-1 et j’en déduis la conso du jour en Wh. C’est fonctionnel, mais cela ne permet pas d’afficher la puissance en temps réel.

Avec un Ecodevice RT2 et le plugin officiel Jeedom, est-ce que je pourrais à la fois :

  • Afficher la puissance temps réel (W).
  • Afficher la puissance consommée (Wh)

Aussi bien sur les entrées « tore » que sur les entrées digitales ?

PS : sauf erreur, impossible d’avoir tout ça sur des IPX800v3.

Merci.

Sur les tores, oui. Sur les entrées digitales, je suis moins sûr et tu auras moins de précisions qu’avec les tores.

Tu peux rajouter un module X400-CT pour avoir des tores et ainsi la puissance en instantanée.

OK. Donc j’en conclus que les compteurs énergie sur entrées digitales, c’est plutôt pour mesurer des consommations sur une période.

Je dispose d’un XC400-CT avec 2 pinces ampèremétriques. Tout s’affiche bien en temps réel sur la page web de l’IPX800. Par contre, cela ne remonte pas « en live » vers Jeedom.

Es-tu arrivé à faire du « push analogique sortant » vers Jeedom avec un IPX800v3 ?
Si oui, je n’ai pas besoin de migrer vers un module RT2.

Je n’ai pas d’IPX800v3. Pour le RT2, il n’y a pas de push analogique sortant vers Jeedom mais Jeedom récupère les instantanés toutes les 5 secondes auprès du RT2. Je pensais que c’était la même chose pour les IPX.

C’est exactement ce que je cherchais à savoir :+1:

Avec l’IPX800v3, on doit lancer un scénario pour interroger le module. Au mieux tout les 60 secondes puisque le scénario est déclenché par cron. Je vais regarder comment lancer ça autrement, toutes les 5 secondes (voire moins, sous réserve que cela ne surcharge rien).

Merci pour tes précisions cela m’aide à avancer !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.