Bonjour et Bonne Année
je m’excuse par avance si le sujet a déjà été abordé.
Je viens de découvrir le panel et il est top
J’ai cependant deux questions :
-Question sur le graphique d’allumage :
j’ai chez moi une installation avec un thermostat en filaire et 11 têtes.
Le thermostat se trouve dans la même pièce que 2 tête
Il y a 8 autres pièces avec les 9 tête restantes.
Le relais est la pour communiquer avec les têtes, ce n’est pas lui qui est connecté a la chaudière en filaire mais bien le thermostat.
Cela donne ca :
je suis en mode confort donc chaque pièces ayant une tête peut allumer la chaudière.
Maintenant en regardant le panel j’ai ca :
Question 1 : La sélection par date en haut a droite ne fonctionne pas , est ce normal ?
Question 2 : Je remarque que la pièce « Salle a manger » avec mon thermostat et 2 têtes à la même durée d’allumage que la chaudière => donc cette pièce doit être surchauffée.
Or ce n’est pas vrai, le thermostat etait bien allumé mais contrôlé par une tête d’une autre pièce
On voit bien sur le graph des températures que la thermostat est « ON » mais les têtes de la pièce sont sont « OFF » ( la température descend) => Le thermostat allume donc la chaudière pour une autre pièce
Donc si ce graphique représente la durée d’allumage de la chaudière pour chauffer la pièce « salle a manger » alors il y a un problème car la, il représente la durée ou le thermostat a allumé la chaudière quelques soit la pièce.
Au fait je ne dit pas forcement qu’il y a un problème car je ne sais pas si c’est simplement de l’affichage d’information Netatmo ou si le plugin fait ses propre calcule.
Et même si il fait c’est propre calcule je ne sais pas si c’est possible de faire cette distinction :
-Thermostat de la pièce allume la chaudière pour chauffer la pièce du thermostat
-Thermostat de la pièce allume la chaudière pour chauffer une autre pièce (prise de control par une tete)
Sur le site Netatmo c’est le même problème la pièce « salle a manger » représente la temps de « ON » de la chaudière et pas le temps de chauffe de la piece
-Question sur le graphique de temp de chaque piece :
Pour pouvoir verifier si les températures de chaque tête représentent bien la température réel dans la pièce j’ai de sonde BLEA de température,
Je fait donc un comparatif entre les courbes de la sonde, les courbes de température de la tête et la courbe de la consigne.
Je me suis créé une vue pour ca, mais après avoir vu ton panel je ne suis demandé si tu ne pouvais pas intégrer une commande info custom dans chaque équipement pièce pour ajouter la température d’une sonde et l’afficher sur le panel .
voila ce que j’ai pour chaque pièce sur la vue
En rouge la temperature de la vanne, en bleu la consigne et en vert la sonde. ca me permet d’ajuster le « true temp »
ensuite ce n’est pas une manipulation que l’ont fait souvent.
Merci d’avance,