Question sur le fonctionnement

Bonjour,

J’ai un sélecteur automatique GARDENA, il dispose d’une entrée d’eau et de 6 sorties, à chaque fois que l’entrée est coupée le sélecteur bascule automatiquement sur la sortie suivante. Cela permet d’arroser jusqu’à 6 réseaux différents dans mon jardin/potager.

L’arrivée d’eau est pilotée par une vanne zigbee (WOOX R7060).

Après avoir lu la doc du plugin arrosageauto j’ai deux questions importantes avant de l’acheter:

  1. Je vois qu’il faut pour chaque branche/zone (correspondants aux 6 sorties de mon sélecteur) définir les actions start et stop. Dans mon cas, comme je n’ai qu’une seule vanne pour toutes mes zones, ce seront toujours les mêmes commandes start et stop pour toutes les zones. Cela peut-il poser un problème au plugin ?
  2. Le plugin dispose d’un affichage des statistiques d’arrosage, mais cela semble concerner les arrosages passés. Le plugin dispose-t’il aussi d’une vue temporelle qui résume toutes les zones avec leur durée calculée, heure de début etc ? L’idée étant de voir rapidement les problèmes de chevauchement.

Cordialement,
Olivier

C’est une fonction du plugin

Oui car du coup le plugin ne sera pas capable de faire un bilan de pression correcte

C’est une option du plugin qui est en cours de devellopement

Quelle doit en être la conclusion sur le fonctionnement global du plugin ? Sera-t’il tout de même utilisable pour cette gestion de l’arrosage ou non ?

Vue qu’il gere le temps de chaque branche le plugin ne sera pas capable de travailler correctement
Le temps pour chaque branche sera calculer mais le plugin coupera puis activera l’elecrovane a chaque fois.
Pour moi si tu veux utiliser le plugin il faut que tu gere ton systeme par un virtuel pour qu’il sache sur quel branche il est

Si je te comprends bien, tu me conseille de faire un virtuel de ma vanne pour chaque branche, tous ces virtuels utiliseront les deux mêmes commandes start stop de la vanne, mais vu de ton plugin, il aura bien des commandes différentes (celles des virtuels), c’est bien ça ?

Le problème que j’image tout de même c’est que les 6 virtuels remonteront le même état, celui du réel équipement (ma vanne).
Qu’en penses-tu ?

C’est dommage de ne pas avoir de réponse, je ne risque pas d’investir tant que je ne suis pas certain de pouvoir utiliser ce plugin :wink:. Il faut dire que j’ai déjà acheté plusieurs plugins (parce qu’on ne peut pas tester sans payer) pour finalement ne pas les utiliser et même s’il s’agit de petites sommes, je n’aime pas jeter l’argent pas la fenêtre.
Un code promo pour le tester ferait l’affaire, ainsi je trouverais moi-même les réponses à mes questionnements et je paierais le plugin si je l’utilise vraiment.
Olivier

Bonjour

Pour moi y a une incompatibilités entre le plugin et ton matériel.
Je vois même pas comment cela fonctionne du coup compliqué de répondre