Question sur le fonctionnement du réseau

j’aimerai savoir comment fonctionne ewelink avec le plugin ewejee…

dans mon install jeedom avec le core et les plugins à jours
j’ai des équipements sonoff et autres qui fonctionnent correctement via le plugin ewejee (ces modules ont été inclus via mon réseau wifi principal que je nommerai ssid1

non loin de là j’ai une seconde maison que j’ai relié en réseau filaire auquel j’ai branché un router asus rt-ac88u afin d’avoir une couverture wifi que je nommerai ssid2 (mon wifi ssid1 étant hors de porté…)

dans cette seconde maison j’ai branché une prise sonoff qui avait été incluse via mon réseau ssid1…

le soucis est que le plugin ewejee signale cette prise comme « offline »
et via l’appli ewelink elle est aussi offline même qui je me connecte sur l’aplli android en étant connecté sur mon réseau ssid2.

dans un futur proche mon abonnement principal internet (donc ma box) et mon jeedom seront dans cette seconde maison, mais pour l’instant j’aimerai pouvoir contrôler cette prise pour des raisons pratiques (elle va se retrouver dans un totem lumineux que j’aimerai fermer avant de faire le déménagement de mes box…

bon j’espère que vous êtes arrivé à me suivre…

merci de m’éclairer

A mon avis si ce sont 2 réseaux différents avec 2 ssid au niveau de l’application ewelink
il va te falloir supprimer et re-inclure sur ce 2ième ssid …
après si les lan’s ne sont pas dans le même réseau tu va devoir rester en cloud !

@Foulek57 va sûrement te confirmer ça ou pas …

Hello,

Je pas tout compris avec les ssid…
eWeLink est plutôt simple.
Si ta prise a accès a internet, elle sera en ligne sur l’appli (et le cloud du plugin) même si elle se trouve en Chine…

Le réseau local importe peu.

Pour le LAN c’est une autre histoire, je ne passe plus par eWeLink mais le plugin communique sur le réseau local directement à la prise, pour ça il faut que ce soit sur le même réseau que Jeedom.

Donc dans ton cas le mieux est de passer par le cloud.

Mais s’il apparaît hors ligne, c’est qu’il est … Hors ligne, donc n’a pas accès a internet.
Si ton routeur 2 a accès a internet, c’est que ta prise est trop éloigné du WiFi.

bonjour merci pour le retour…
bon j’ai supprimé l’équipement que j’avais inclus sur mon ssid1 (free) et qui était offline sous mon réseau ssid2 (asus)
je l’ai donc inclus via l’appli ewelink sur mon réseau ssid2 et là il est online et joignable par jeedom est son plugin ewejee

pour info mon réseau jeedon est branché sur ma freebox en mode routeur dont le dhcp va de 192.168.0.100 à 192.168.0.200 et son wifi étant ssid1

mon réseau s’étant en filaire jusqu’à mon routeur asus qui prend du coup une adresse wlan 192.168.0.201 donc conne je l’ai configuré à la va vite en mode routeur et non en point d’accès, tous les objets connectés à ce routeur ne sont pas visibles sur mon réseau principal free.

je comptais utiliser (dans ma future maison) mon routeur asus en mode routeur et ma freebox en mode bridge, mais je me rend compte que dans mon cellier où arrive le dti france télécom et donc où ma box et mon routeur seront branchés… hé bien vu la conception des maisons dite modernes… le wifi ssid2 de mon routeur asus à bien du mal à émettre une portée raisonnable… en effet pas plus de 10 metres à travers les murs…

n’étant pas du tout expert en réseau je pense que tout cela est normal