Question sur le couplage d appareil ZWave et sur la stabilité

Bonjour,
j espere que des personnes vont pouvoir m aider sur le protocol ZWave

  1. le bouton du stick aeotec GEn5 pour coupler les appareils Zwave a disparu dans la derniere vers gen7, n est pas un probleme pour vous? Je n’arrive pas a coupler par exemple les appareils qui sont trop loin, je dois debrancher ma clé gen5 et me raprocher de l appareil pour le coupler et ensuite remettre la clé sur le raspi (par contre le probleme est que le couplage est fait sans aucune securité)

  2. est il interessant de passer au Zwave 800? je vois qu il y a deja des clé USB 800

  3. Est ce un probleme d’avoir sur le reseau des appareil connecté en S2 d autre sans rien ou S0 ? par rapport a la stabilité reseau

  4. il m arrive apres quelque mois de perdre des appareil sur le reseau, les noeud sans marqué comme mort, je dois faire un reset pour pouvoir nouveau les rajouter. avez vous deja eu ce type probleme ?

merci
voici mes appareils reseau:
TechniSat Shutter-Switch
Eurotronics Spirit
ABUS Security-Center GmbH Co. KG SHRM10000
AEON Labs ZW090

merci :slight_smile:

Bonjour,

  1. C’est parce qu’il faut faire l’inverse: les associer proche du contrôleur et ensuite les déplacer à leur place définitive.
  2. quel plugin? est-ce que le controleur est déjà géré? avez-vous des modules supportant cela? car sans ca aucun intérêt; déjà aucun intérêt d’avoir un controleur 700 si on a que du matos en 500
  3. ?
  4. quel plugin?

Bonjour,

Même si certains sav de fabricant peuvent proposer un firmware adapté, aucun contrôleur série 800 n’est officiellement disponible en Europe (il y a 3 longueurs d’ondes zwave différentes selon la zone géographique).

De plus, c’est encore jeune dans zwavejs (pas de backup NVM pour le moment).

Enfin, sans module série 700 ou 800 cela a peu d’intérêt.

Non aucun problème à mélanger. Mais le S2 est moins stable que le S0. C’est pourquoi il est recommandé d’inclure en sécurisé uniquement des modules critiques type serrure connectée (qui de toute façon ne laisse pas le choix).

pourtant je trouve qu il y a pas mal de module 700/800:

figaro en a aussi

je recherche un appareil qui serait plus stable que celui la:
eurotronic-funk-thermostat-spirit-z-wave-plus-700211

  1. est tu sur, j avais lu que plusieurs personne avait pu rajouter des elements sans forcement le rajouter au pret du controleur
  2. je suis sur Iobroker pour l instant, apparament cela marche
  3. Pourquoi avoir mis un « ? »
  4. je teste actuellement iobroker avant de tester jeedom (adapteur ZWave2 GitHub - AlCalzone/ioBroker.zwave2: Z-Wave for ioBroker. Better. Faster. Stronger.)

Je voulais dire « sans avoir de modules en série 700 ou 800 dans son réseau ».