Question sur l'apprentissage

Bonjour a tous, j’ai aujourd’hui mis en place mon plugin Thermostat tout configuré en suivant divers tuto mais j’ai une question sur la gestion qui est un peu flou.

Dans ma salle de bain j’ai un chauffage complémentaire soufflant que je pilote par Jeedom, j’ai crée dans mon thermostat un mode « Confort + » dans le quelle je règle le thermostat a 25 et je met en marche le soufflant en même temps alors que les autres mode ne gérè que le radiateur. Forcement qui dit soufflant dit chauffe rapide cela risque t’il de perturber l’apprentissage ?

Et j’ai la même gestion a faire dans mon salon, avec ma clim réversible. je chauffe a 18° avec les radiateurs et quand besoin je monte a 20~21 avec la clim mais elle ne sert qu’a faire un confort + pas pour la chauffe quotidien (comme mon soufflant de salle de bain au final ^^ )

Par avance merci.

Bonjour,
effectivement si je comprends bien l’installation, cela risque de perturber l’apprentissage. Celui-ci permet de déterminer des constantes, à savoir (pour faire simple) le temps de chauffe nécessaire à élever de X°C la température de la pièce, et la déperdition d’énergie en fonction de la température extérieure. Donc le calcul du premier paramètre sera biaisé par le fait que la puissance de chauffage n’est pas constante (parfois radiateur seul, parfois radiateur + soufflant). Donc il va falloir soit désactiver l’apprentissage et régler les paramètres à la main en tâtonnant, soit si possible laisser l’apprentissage se faire en désactivant le mode confort+, et une fois qu’il est réalisé, désactiver l’apprentissage et réactiver le mode confort+. Mais même en faisant comme ça, il serait intéressant d’avoir un scenario qui règle un offset (prise en compte de la sur-puissance apportée par le chauffage soufflant) en cas de mode confort+, sinon la consigne sera systématiquement dépassée.