Question sur connexion RPI / PC en RJ45 direct

@mich0111

Cette solution me plais bien

1 « J'aime »

Dans cette config, tu dois quand même conscient que la page santé de ta Jeedom te retournera 2 lignes KO, les accès réseaux interne et externe.

@mich0111

OK
Bon je vais réfléchir car ça n’a pas l’air si simple !
Merci de ton aide apportée.
Salutation

Jean-Paul

c’est de la logique pure, mais ça fonctionnera sans doute à priori ( jamais testé ) il faut juste aimer les KO
à priori :wink:

Tu peux enlever le « a priori », ça fonctionnera.
Sauf s’il utilise des plugins nécessitant une connexion internet, là, ça sera compliqué, l’agenda google par exemple.

@mich0111

Sachant que je n’ai pas d’accès internet, je n’ai évidemment aucun plugin nécessitant une connexion internet .

Des fois, on croit ne pas en avoir …

Autre suggestion : tu peux connecter les 2 (PC et RPI) directement par câble mais il te faut un câble croisé.
Si tu n’es pas à l’aise en Linux, tu peux aussi modifier l’ip de ton PC pour être dans la même plage que le RPI…

Pas forcement beaucoup de cartes réseau on cette fonction.

A vérifier quand même

Tout à fait oui ! :slight_smile:
C’est juste pour être sur :wink:

C’est pour ça que j’ai précisé qu’avec un switch sur lequel il connecte le pc et le rpi, il n’aurait pas de problème.

1 « J'aime »

En même temps croiser 4 fils dans une rj45 c’est pas trop compliqué !

A condition d’avoir une pince pour câbler les RJ45, ce que tout le monde n’a pas.
Et en plus, une pince de bonne qualité c’est pas donné.

la méthode du pauvre, tu coupe un câble et épissures.

Arrrrrgh, l’horreur.

1 « J'aime »

C’est un choix le câble tout fait te coûtera moins cher que la pince

My god …

J’en ai une à vendre de qualité … moyenne.
Si je la retrouve, je te la laisse à 10€.

C’est juste la méthode …
image

Le RPI comme la carte réseau du PC font du auto sensing. Donc plus besoin de croiser les câbles comme au vieux temps. C’est le coupleur Ethernet qui se charge de ça automatiquement comme un grand.