Question sur Air Pollen

salut, je vient de remettre t’on plugin en place, je ne comprend pas l’histoire du payement pour le rafraichissement quand on utilise avec l’api OpenWeather qui est gratuits?
de plus voila ce que je recoit avec telegrampollen

Bonjour,

Justement le plugin Air Pollen n’utilise pas l’API OpenWeather mais celle de chez Ambee qui elle n’est pas gratuite

Pour ta question concernant télégram je ne saurais répondre je n’ai pas télégramme voir si @OlivierMongeot peu en dire plus

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ton problème de format html, il faut soit passer en bêta sur Telegram soit : Code HTML dans les messages Telegram - #6 par Madcow

1 « J'aime »

Ça je sais ipapy, sauf que pourquoi quand on télécharge ceux plugin, on peut meut mettre l’api openweather surtout qu’à la base il y avais un seul plugin et que maintenant il y en a 2.

Tout simplement avant que l’API Ambee ne devienne payante on pouvait avec les 2 API dans le même plugin sauf qu’il y a eu du changement depuis coté Ambee du coup le dev n’a pas voulu pénaliser les utilisateurs et a séparé son plugin en 2, 1 pour la pollution API gratuite et 1 Pollen API payante :wink:

1 « J'aime »

Salut,
Pour compléter la réponse de @iPapy, en fait le plugin AirPollen utilise les deux API (Ambee et Openwheather) pour fonctionner:

  • Ambee pour les data pollen
  • Openwheather car il fournit entre autres un service de reverse géolocalisation qui renvoie un lieu (ex : Paris ) avec des coordonnées (longitude et latitude) qui est une fonctionnalité du plugin.

C’est vrai que cela peut paraitre un peu confus, je vais modifier la doc pour le préciser.

Pour info, pour l’instant vous pouvez renouvelez l’offre gratuite de l’API Ambee, simplement en allant sur leur site, sur votre dashboard, cliquez sur Upgrade Plan et choisissez la formule gratuite bien sur.

1 « J'aime »

Merci, voilà pourquoi j’ai posé la question car sur d’autre forums plusieurs personnes demande comment ca fonctionne et c’est pour ça que je l’avais mie dans la partie développeur, merci @iPapy

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.