Question scénario

Bonjour,

Je suis débutant sur Jeedom et j’ai besoin de vos lumières. Je souhaite créer un scénario tout simple, qui me ferme les volets automatiquement le soir.

Je souhaite prendre l’heure du coucher du soleil( via le plug in weather) + 1h et de donner l’ordre de fermeture.

Si l’heure actuelle est égale à l’heure du coucher +1 alors je ferme mes volets.

ce que je fais ne marche pas. comment je dois m’y prendre ?

Tu dois faire un scénario qui se lance le matin a 4h par exemple. Et celui ci va lancer une commande « A » qui aura comme valeur, l’heure de coucher + 1h


la bible:
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/3.3/scenario#Les%20fonctions%20mathématiques

Salut,

En complément de la réponse de @Poluket, tu peux aussi te baser sur ce tuto de @kiboost :

3 « J'aime »

En fait, histoire d’embrouiller un peu :japanese_ogre:, avec le plug-in weather ce n’est pas nécessaire.
Ça sera même faux, parce que la commande info « couché du soleil » est mise à jour au moment du couche du soleil donc :

  • elle peut serveur de déclencheur directement
  • c’est l’heure du dernier couche du soleil (hier si c’est la journée)

Oui, il y a cette solution mais si il y a un décalage négatif demandé, cela ne fonctionnera pas. Comme toujours ds jeedom, il y a plein de solutions différentes pour faire la même chose :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.