Question scenario en cours d'exécution

Bonjour,
J’ai cherché mas pas trouvé …
J’ai un scénario principal qui lance différents scénario dans la journée (chauffages, …) qui lancent des actions à différentes heures.

Et je cherche simplement à savoir quels sont les scénarios en cours d’exécution.

J’ai cherché dans « Résumé de scénario » : mais je n’ai pas trouvé : ils sont tous notés à l’arrêt.
Ou alors dans Réglage / moteurs de tache : mais je n’ai pas trouvé

Par avance merci de votre aide

Lemars

C’est aussi une question qui m’intéresse,notamment pour vérifier l’enchaînement des scénarios.
En regardant dans la doc Github ici (2ème occurrence du mot état si tu fais un [ctrl+F]), j’ai trouvé quelques commandes.

$scenario->getIsActive(); : Retourne l’état du scénario.
$scenario->setIsActive($active); : Permet d’activer ou non le scénario.
$active : 1 actif , 0 non actif.
$scenario->setOnGoing($onGoing); : Permet de dire si le scénario est en cours ou non.
$onGoing => 1 en cours , 0 arrêté.

Je n’ai pas encore le niveau de connaissances pour savoir comment les exploiter car je débute tout juste. Cela peut néanmoins être une piste :wink:

Salut,

C’est pas ta question mais pourquoi ce choix ? Parce que c’est certainement plus facile d’avoir des scénarios individuels programmés tout au long de la journée :

  • plus facile à comprendre et à debugger
  • si un scénario plante les autres peuvent continuer.
1 « J'aime »

Plus facile a gerer
Je lai lu surr un post et ca ma donne envie de faire pareil
Comme un scenario central
En un coup doeil tu pilotes mieux les conditions de demarrage de tes scénarios
Mais ma question reste entiere

Ou trouve t on les scenarios qui sont en cours d’exécution ?
Y a t il un paramétrage a faire des scénarios pour les voir apparaître dans les différents menus cites dans mon post précédent ?

Merci

Bonjour,
Dans le résumé scénario.
S’ils sont note « à l’arrêt » c’est qu’ils sont arrêtés.

Bonjour
Pourtant mon scenario sur ma pompe a chaleur est bien en fonctionnement : à 22h00 il arretera bien ma PAC
La fonction A 22h00 lancera une action
Mais il est noté à l’arret…
Y a t il une subtilité dans les termes Arret ?
Désolé de mon incompréhension
Lemars


extrait de mon scenario qui est en action et lancera à 22h00 un action

Regardes les logs du scénario et tu verras qu’il ai à l’arrêt ! I

Je crois comprendre… Tu aimerai plutôt voir si le cron planifier par le scénario est bien actif ?

Oui exactement
les actions prévues et en attente
Ou peut on les trouver ?

Est ce qu’il faut choisir l’option Timeline ?
Mais après ou on peut les voir ? ces actions en attente

merci de me dire : je cherche …
Capture

Dans le moteur de tâches mais c’est pas user frendly

À une époque j’avais demander une interface globale plus éloquente et aussi une possibilité de supprimer le cron généré par le scénario dans le scénario lui même… Sans réponse !

si jamais vous pourriez détailler comment y acceder dans le moteur de tache
merci encore pour vos réponses
Lemars
PS : votre idée d’un accès à ces commandes est vraiment normal et indispensable pour éviter des actions non maitrisées
PS2 : on laisse la main au logiciel pour gerer beaucoup : alarme, chauffage, arrosage…

Depuis ton dernier message soit 15h… tu as du trouvé non ?

La commande remove_inact fait ça

Coté moteur des taches, il y quand même moyen d’avoir des infos sur les scénario en cours



C’est pas forcement le plus userfriendly possible mais ça fait le job…

Personnellement, je préfère très largement un scénario dédié… c’est vachement plus simple à gérer qu’un gros scénario global… y compris avec les logs individuels. Quand on est dessus c’est facile mais 3 mois après c’est vachement moins évident de ce souvenir de la logique du bazard.
Et s’il y a besoin d’une notion d’ordonnateur, celui-ci appelle les (sous-)scénarios pour les actions
Puis il y le plugin Jeelog qui aide aussi vachement pour le suivi des actions…

Je dis pas le contraire… Mais c’est quand même un potentiel d’évolution :smirk:

En commande bien sur ! Mais perso, j’pense qu’il manque un bouton pour supprimer la génération du cron.

Si on reste que dans ce sens, pourquoi avoir le bouton exécuter alors que l’on peut lancer le scénario par un autre scénario :thinking:

C’est juste impossible comme idée:
Tous les scénario n’ont pas de cron. Le cron, c’est qu’une option parmi tout un tas d’autres commandes dans un scénario… A la différence de l’exécution qui est toujours la finalité, le but du scénario même si le moyen d’appel varie…