Le type « production électrique » repasse sur « électricité » quand je met mon Linky en tant que parent.
Je ne revend pas d’électricité, mais pour autant il ne faudrait pas que le plugin ajoute la production en tant que consommation ca va fausser les calculs.
Que dois je faire pour exploiter correctement ces données dans le plugins ? Mettre le symbole « moins » devant la variable ?
Le principe est plus de cocher production complémentaire sur l’équipement de consommation principal (pas de parent) et d’avoir un équipement de production sans parent.
Mon Linky à bien « production complémentaire » coché.
J’ai mis la production de mes panneaux solaires dans un équipement à part.
Je me retrouve donc avec :
un équipement Linky qui affiche = conso - production
un équipement qui affiche la production
Si j’ai bien compris d’après les post à ce sujet la production électrique ne compte pas comme consommation car pas de prix configuré.
Mais j’ai beau retourner la situation dans tout les sens j’ai l’impression que je ne peux rien faire de plus que de visualiser mon graphique de production.
Je pensais que le plugin mêlerait les graphiques conso/prod comme ceux qui ont des contrat de revente, ainsi voir ce qu’on économise par exemple. J’ai acheter un OpenDTU pour « Jeedomiser » mon install alors que j’avais un DTU Hoymile qui fonctionne très bien, mais au final j’ai l’impression d’avoir investit pour rien de plus en terme d’exploitation des données