Question pour Loïc

Bonjour,

Pour économiser les accès BdD, il serait intéressant de pouvoir utiliser les variables ‹ array › dans les expressions d’init des virtuels ou les déclencheurs de scénarios.
Actuellement on peut utiliser "variable(toto) ", si l’on pouvait utiliser " variable (toto[porte][3] " cela permettrais de diminuer considérablement le nombre des variables (dans mon cas cela passerait de près de 400 à 150) et donc d’appels à la BdD.

La fonction existant déjà il n’est peut être pas très compliqué d’implémenter cette possibilité qui n’aurais aucun impact pour ceux qui ne l’utiliserons pas (si pas de ‹ [ › dans le libellé de la variable on ne traite rien.

Bonjour,
C’est au delà de mes compétences la désolé je n’ai aucune idée de comment je pourrais faire ça et même si je trouvais ça sera trop complexe et lourd a deboguer, déjà que jeedom bug dans tous les sens quand ya trop de ( dans une expression la j’ose même pas imaginer.

Désolé mais la pour moi c’est trop gros a faire

Dommage,

Est ce que tu peux m’indiquer ou se trouve la fonction actuellement utilisée (j’ai essayé de trouver mais le core est « épais » :slight_smile: ).

Honnêtement non je peux pas te dire c’est éparpillés partout et pour être franc je n’autoriserais pas un pr la dessus ça me ferait trop de maintenance derrière en cas de soucis (et yen aura sur ce genre de truc)

OK, merci Loïc et bonne fin de WE

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.