Bonjour à tous, pour le développement de plugins j’ai pour l’instant un jeedom de dev installé dans une machine virtuelle sous VirtualBox qui tourne sur mon PC windows. J’ai un NAS Asustor sous le coude et je me pose la question d’y transférer ce jeedom de dev mais j’aimerai savoir si d’après vous il est préférable de continuer avec VirtualBox qu’il est possible d’installer dessus et d’y transférer le fichier vdi ou alors de partir avec un container? Je n’ai besoin que de pouvoir le connecter à mon réseau maison et je n’ai (en tout cas pour l’instant) pas besoin d’y raccorder quoi que ce soit (ni clé zigbee, ni zwave, ni …)
Vous pouvez me répondre que je n’ai qu’à tester mais je en suis pas certain de pouvoir peser le pour et le contre de chaque solution
Je sais pas si c’est le genre de conseil que tu attendais mais juste en guise d’expérience moi j’ai installé Jeedom dev sur une VM de mon NAS
L’accès possible à tout moment et via le réseau est évidemment un plus par rapport à Virtualbox sur un PC
Une VM parce que comme ça mon environnement reste « identique » à ce que je ferais en PROD. Mise à jour d’une Debian à faire, ça permet d’anticiper ce qu’il se passera en PROD quelques mois plus tard
Backup/Restauration rapide via les snapshots
Dans ton cas un conteneur est bien si tu ne peux ou ne veux pas mettre de VMs sur ton NAS mais moi je préfère rester sur une VM pour Jeedom
Je viens de lire un article sur la différence entre les 2 systèmes et chacun a ses avantages. Je vais partir pour une vm car les arguments que tu avances me semblent pertinents
Hello,
Bonne année à vous 2,
Je fais juste un petit hs sur ce post entre amis pour profiter de demander à Bison des nouvelles du PR qu’il avait fait sur la numérotation et le déplacement des lignes et colonnes dans les tableaux.
Ces modifications utiles n’ont pas été reprises en 4.5.x avais tu eu des retours négatifs de l’équipe ?
Bien cordialement
Pas de retour négatif, juste pas de retour/avancée sur cette PR.
De ce que j’ai compris, les branches Jeedom vont être réorganisées d’ici quelques temps.
On peut donc supposer que l’équipe laisse passer quelques semaines de corrections de bugs sur la branche stable 4.5 puis qu’ils feront cette réorganisation des branches et que les PR faites avant seront déplacées au bon endroit puis, soient acceptées soient refusées.
Mais à mon avis ce genre de PR ne sera pas intégrée (si c’est le cas) avant une version 4.7 ou 4.8, voir même une 5.x