Il y a un gros filtre pour protéger les stores (google ou Apple) en aucun cas pour protéger les entreprises. Un certain nombre d’applications sont sures du point de vue de google mais ont des pratiques inacceptables pour une entreprise qui souhaite protéger son patrimoine. Et le risque avec ces applis est sans commune mesure (de par le nb d’usager qui installent ces applications) par rapport à un apk de source inconnue.
Je ne dis pas que des installations sur les sources inconnues, c’est bien, je dis juste que si on veut limiter le risque, on va au bout de la démarche et on limite les applis et pas juste les stores
Si, si, je sais ce que je dis une boîte française qui souhaite protéger son patrimoine se doit d’interdire ce type d’application, et privilégier des solutions via webmail (par exemple) sans chargement des données sur le téléphone, ou des solutions souveraines.
Je ne parle pas d’applis vérolees. Je parle d’applications tout à fait communes, et je ne dis pas qu’il ne faut pas les utiliser, je parle juste de ces boîtes qui se rassurent en mettant des règles de sécu qui ne servent à rien.
… Mais effectivement, ce n’est pas le débat
Merci à toi, qui sans doute à contre cœur a validé les nouvelles exigences du playStore….
Merci pour les jeedomisiens de prolonger l expérience sur jeedom .
Merci d avoir pris de la hauteur et qui contribue encore une fois grandement à cette solution domotique
Bravo