Question JPI par un débutant

Bonjour à tous,
J’ai lu plusieurs sujets avant de mettre le mien car je n’arrive pas à comprendre certaines bases.

Je viens d’installer le l’APK JPI sur mon ancienne tablette Samsung Galaxy Note 10.1 (Edition 2014).
Jusque là pas de soucis en suivant les indications du sujet de @dJuL
https://community.jeedom.com/t/jpi-apk-android-tel-android-dedie-domotique/10014

Lorsque regarde d’autres sujets, tout le monde parle du plugin-JPI, peut-on utiliser JPI sans le plugin et sans avoir de connaissances accrues en programmation ?
(J’ai lu que l’installation du plugin via nextdom entrainait la perte de support de l’équipe jeedom.)

Ensuite les problèmes rencontrés:

  1. Ma tablette s’allume au démarrage sur mon design mais au bout de 2sec elle s’éteint toute seule.
    Par contre lorsque j’appuie sur le bouton Home de la tablette, JPI lance le design mais l’écran ne s’éteint plus.
    (j’ai décoché l’option écran allumé en permanence et sur la tablette la veille est à 15sec)
    Voila mon scenario Démarrage OK:

  1. Le système de détecteur de mouvement ne fonctionne pas au redémarrage et fait n’importe quoi lorsque je lance le scenario.

Voila mon scenario Mouvement détecté:

  1. J’ai crée un virtuel pour déclencher la camera frontale de la tablette
    On envoie la valeur 1 sur la variable 2609
    Off envoie la veleur 0 sur la variable 2609

Via le plugin Camera j’ai essaye de récupérer le flux de la camera (android IP) : en ajoutant le flux : http://xxx.xxx.xxx.xxx:8080/stream/video.mjpg

Dans JPI j’ai tenté de récupérer la valeur :

getCmd 2609 et de faire une boucle SI 2609 == 1 ALORS startStreaming SINON stopStreaming

Le problème c’est que ça ne marche pas puisque la commande dans JPI n’est pas mis à jour à chaque appui sur le virtuel.
J’ai tenté via un scénario dans Jeedom mais le problème reste le même.

Pouvez-vous m’aider à résoudre ces problèmes ?
Je vous remercie par avance.

PS1: je suis en v4.
PS2: merci à @dJuL pour cet énorme taff.

Bonjour,

Si tu est débutant et si tu souhaite réaliser une tablette dédier domotique, je te conseille de te tourner verre l’application fullykiosk.

Cldt.

Merci mais j’ai réussi à faire ce que je voulais.

Pour ceux que ça intéresse :

1. pour mettre l’écran en veille:
Il faut sélectionner Surveillance de mise en veille de l’écran

Ensuite dans Evenements/ mise en veille / allumage de l’écran
Il faut activer l’éventement
et Ajouter :

sleep (20 sec)
screenOff

2. Pour la détection de mouvement par la caméra

Il faut cocher le bon onglet dans réglages de base :

Dans Evenements /Camera/Mouvement détecté
Il faut activer l’éventement
et Ajouter :

screenOn
toast
resumeMotionDetector
sleep (20sec)

3.Activer/Désactiver la camera de la tablette

3.1 Dans JPI /Outils/Executer Action
Selection la commande pour demarrer le streaming de la camera

startStreaming


et générer le lien

On copie le lien

Idem avec la commande stopStreaming pour arreter le streaming

3.2 Dans le plugin SCRIPT :
Ajouter un script :
2 commandes action / Http / 1 pour démarrer et 1 pour éteindre
Dans la case requête on copie les liens du 3.1

3.3 Créer un virtuel
1 commande info et 2 commandes action : on et off

3.4 Dans le plugin CAMERA
On ajoute une camera
rentrer l’ip de JPI
nom et mdp de JPI
URL snapshot : /stream/snapshot.jpg
URL du flux : /stream/video.mjpeg

Voila ce n’est peut-être pas la solution la plus simple mais ça fonctionne pour moi.

A+

1 « J'aime »

Je te conseille de donner un nom à ton sleep et de tester si il n’a pas été interrompu avant d’exécuter le screenOff :

image

Avec ceci à chaque fois que l’écran s’allume, si le sleep n’est pas fini il est interrompu et l’action screenOff n’est pas lancée (c’est l’avantage de nommé le sleep). Puis un autre sleep est lancé. Cela reviens à remettre le sleep à 20 à chaque fois que l’écran s’allume et d’éviter d’avoir une pile de screenOff exécuté à la suite au mauvais moment (genre 2s après que l’écran s’allume)

1 « J'aime »

Merci pour l’info.

Bonne soirée

Bonjour,

Je débute aussi sur JPI.

J’ai cru comprendre que l’allumage avec détection de mouvement était mieux via capteur que via la caméra. (moins energivor).

Est ce vraiment le cas ou pas ?

1 « J'aime »