Question développement - accès données

Bonjour

Je souhaite améliorer le fonctionnement d’un plugin en accédant aux données que le plugin a stocké lors du paramétrage de celui-ci.
Ce que je veux ajouter (dans une des pages php du plugin), c’est une fonction en entrée de celle-ci une valeur numérique et le process de la fonction va rechercher cette valeur parmi les valeurs stocké et retourne un certain nombre d’info du record trouvé.

La page de configuration du plugin possède le script ci-dessous:

    *initTableSorter();*
* jeedom.config.load({*
*    configuration: $('#table_domonialCanauxP').getValues('.configKey')[0],*
*    plugin: 'domonial',*
*    error: function (error) {*
*        $('#div_domonialCanauxPAlert').showAlert({message: error.message, level: 'danger'});*
*    },*
*    success: function (data) {*
*        $('#table_domonialCanauxP').setValues(data, '.configKey');*
*        modifyWithoutSave = false;*
*    }*
*});*
* $("#bt_saveDomonialCanauxP").on('click', function (event) {*
*    $.hideAlert();*
*    jeedom.config.save({*
*        configuration: $('#table_domonialCanauxP').getValues('.configKey')[0],*
*        plugin: 'domonial',*
*        error: function (error) {*
*            $('#div_domonialCanauxPAlert').showAlert({message: error.message, level: 'danger'});*
*        },*
*        success: function () {*
*            $('#div_domonialCanauxPAlert').showAlert({message: '{{Sauvegarde réussie.}}', level: 'success'});*
*        }*
*    });*
*});*

Je débute en php, je ne sais pas où se trouve les données stockées et comment les interroger (méthodes etc…).
Quelqu’un aurait-il un lien, tuto ou même sur la méthode à utiliser?

Bonjour,
C’est pas le plus simple pour débuter… Le code que tu montre n’est pas PHP mais javascript. Je n’ai pas compris ton besoin mais tu devrais plutôt te rapprocher de l’auteur du plugin - et d’ailleurs quel plugin? je crois que tu peux mettre le tag du plugin sur ton message.
Si c’est un plugin gratuit, tu trouvera le code sur github et tu pourra proposer ton évolution.

Quelques liens: la doc développeur jeedom https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/ la doc php aussi PHP: Référence du langage - Manual j’ai initié un sujet avec d’autres liens aussi [how to] création d'un plugin

1 « J'aime »

En fait le script provient de la page php de config du plugin. j’ai bien compris que le script charge des données à partir de l’objet jeedom dans un tableau (dont j’ai remplis) et les sauvent quand on clique sur le bouton sauvegarde. Mais ce que je ne sais pas, c’est où ces données sont stockées et comment les manipuler.
Je ne connais pas les propriétés et méthodes qu’expose de cet objet (jeedom dans le script). Et ce qui bizarre. la doc que j’ai trouvé sur internet ne mentionne pas « .config » pour les propriétés.
En fait je nage un peu😁…
Le nom du plugin est « Domonial ».

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.