Question de novice au sujet du plugin Suiviconso

Bonjour tout le monde,

J’ai regardé la doc et vadrouillé sur le forum, mais je n’ai pas de réponses certaines aux points suivants :

  • Suiviconso est-il capable de gérer plusieurs compteurs ? J’en ai 6 dont 1 linky global et d’autres anciens modèles pour PAC, ECS, piscine …
  • N’ayant pas trouvé de plugin adéquat je récupère les infos via un script python « maison » : est-ce que je vais pouvoir m’adapter pour injecter les données des différents compteurs à Suiviconso ?
  • Les données affichées par Suiviconso sont-elles récupérables (ex : conso du jour, du mois …) par jeedom ?
  • Quid de l’affichage sur Jeeconnect ?

Merci de m’éclairer et désolé de faire répéter des choses certainement évidentes pour beaucoup !
Pour info, je viens de passer en tarif Tempo et je voulais profiter de l’occasion pour rajeunir l’interface actuelle que j’ai péniblement réalisée et qui va devenir lourde à gérer (je ne suis pas informaticien :disappointed_relieved:)

Bonjour,

On crée autant d’équipement que l’on veut et qui correspondent chacun à un compteur. L’un peut être le parent d’autres afin d’avoir un équipement qui gère la consommation globale et des sous-compteurs pour les autres circuits

Est-ce que tes scripts envoient les informations dans des commandes (donc des commandes du plugin-virtual) ?
Si oui alors pas de soucis, il faut fournir des commandes à plugin-conso pour qu’il connaisse les index de consommation, les puissances …

J’ai pas trop compris la question. C’est un plugin Jeedom donc dans Jeedom tu auras plein de commandes (dans chaque équipement) te permettant de « récupérer » les informations (conso veille / prix veille / etc …)

Jeedomconnect étant paramétrable un peu comme tu le veux via création de widget, tu pourras créer par exemple un widget numérique et lui fournir l’une des commandes de l’équipement que tu veux comme par exemple « Conso Veille TOTAL » si tu veux afficher la consommation de la veille de ta PAC ou autre

Merci @Bison, pour toutes ces réponses, tout est clair ! :+1:Je n’ai plus qu’à my mettre :disappointed_relieved:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.