Question de noob: accès DNS bloqué post-migration

Bonjour à tous,

Complètement novice sur Jeedom, je viens de racheter une maison domotisée et j’ai dû migrer la box Jeedom Smart de 3.X vers 4.0.62 et passer de Debian 9 à Buster.
Tout est ok en local mais je n’y accède plus via DNS Jeedom et les mises à jour de dépendances OpenVpn et OpenOcean ne peuvent se faire.
J’ai des messages d’erreur de connexion SSHCommander
[2021-08-15 10:37:07][ERROR] : Authentification SSH KO
[2021-08-15 10:51:23][ERROR] : Authentification SSH KO
[2021-08-15 10:55:44][ERROR] : Authentification SSH KO
[2021-08-15 11:27:35][ERROR] : connexion SSH KO
[2021-08-15 11:28:15][ERROR] : connexion SSH KO

Je passe par une vieille box 4G Huawei.
Si qqn a une idée, merci par avance.

Bonjour,
ça dit quoi sur
système / configuration / réseau

Capture d’écran du 2021-08-15 12-58-01

bon dimanche

Le service est bien arrêté comme sur ta copie d’écran et le re-démarrage ne change pas le statut. Où puis-je voir des logs sur la tentative de démarrage pour en savoir plus ?

Merci de ton aide

Je vois que cela plante sur dernière exécution d’openVPN update et que certaines ressources ne sont pas accessibles et que openVPN_DNS_Jeedom ne trouve plus la commande openVPN

Attention l’exemple que je donne le service n’est pas activé
car je n’utilise pas les dns de jeedom …
c’est juste pour te montrer ou c’est
tu doit bien sur l’activé si tu l’utilise et faire redémarrer …

Bonjour,
Réinstallez le plug-in openvpn depuis le centre de mise à jour même si aucune mise à jour n’est proposé.
Relancez ensuite les dépendances.
Et pour finir, faite un test de synchro avec le market depuis la config > market et relancez le dns dans la config réseau, cela devrait débloquer la situation.

Vérifiez aussi que la box est bien visible dans votre profil market avec une mise à jour récente.

2 « J'aime »

Bonjour, merci pour ces infos.
J’ai purgé le log et relancer l’install du plugin mais j’ai bien un pb d’accès à certaines ressources semble-t-il.

Err:5 Index of /odroid stable InRelease
502 Bad Gateway [IP: 51.210.253.116 443]

Err:1 Index of /debian/ buster/main arm64 openvpn arm64 2.4.7-1
404 Not Found [IP: 78.129.164.123 80]

Totalement bloqué.
J’ai réinstallé, supprimé puis installé et toujours même problème avec mêmes erreurs dans les logs.
Y-a-t-il moyen de faire une installation pas à pas d’openVpn pour mieux comprendre ce qui se passe ?

et la restauration de la sauvegarde faite avant l’upgrade ne résoud pas le problème :frowning:

et la synchro avec la market ne fonctionne pas :cry: