Question de debutant (Conbee II, MQTT...)

Bonjour,

Débutant, j’ai passé une commande avec le matériel nécessaire pour commencer une domotique de base (Raspberry, capteur de luminosité Mijia, capteur de porte et de température aqara, prise MOES Home et enfin une clef Conbee II).
1 - Je m’interrogeais de la compatibilité de ces équipements et notamment de ma prise MOES avec Jeedom (MOES Smart WiFi ZigBee Smart 2/3 Way Switch Socket Thermostat Sensor). Il est indiqué 2MQTT mais ai je besoin d’activer cette fonctionnalité pour m’en servir ?

2 - Le dongle conbee est il plug and play ou y a t’il une installation particulière à effecuer ? J’ai regardé un peu partout mais seul le fabricant par d’une installation par lignes de commandes (ConBee II Installation), aucun tuto que j’ai regardé ne mentionne cette étape…

Ces questions peuvent paraitre bêtes mais je suis complètement novice sur le sujet et j’essaie de me documenter au mieux avant l’arrivé de ma commande.

Merci donc pour vos réponses.

La clef ConBee2 requiert pour être utilisée sous Jeedom un plug in ZigBee : en l’occurence le plug in de référence stable qui est Deconz . A acheter sur le Market donc avant toute installation. Et ne surtout pas faire les installation en lignes de commandes au risque de devoir tout désinstaller. puis réinstaller depuis zéro.

Il y a un autre plug in Zigbee en cours de développement mais en beta donc non stable. Comme tu sembles novice en la matière je te conseille plus que chaudement de prendre le plug in Deconz.

La documentation du plug in explique (sommairement) comment installer la clef et les applications. A lire avant toute chose donc.

1 « J'aime »

Le capteur de luminosité ainsi que la prise ne figurent pas dans la liste, cela veut donc dire qu’ils ne sont pas compatibles ?