Question config

Bonjour,

J’ai un peu de mal a comprendre quoi mettre dans la config " bascule de tarification"

qqun pour m’aider ?

Merci

Bonjour,

L’idée est de renseigner/sélectionner une commande info/binaire Jeedom qui incrémentera les heures pleines si elle est égale à 1 et les heures creuses si elle est égale à 0:
image

Est-ce plus clair expliqué ainsi?

Un peu plus mais jvois pas le chemin a prendre.

Bonjour
Il te faut récupérer l’état HP et hc depuis tom compteur

Ha,

J’ai pas l’équipement nécessaire.

Du coup je regarde pour passer par un virtuel avec #time# puis un scénario avec la condition si Virtuel est supérieur à 725 ou inférieur à 2325 alors tu affiches 1 ( sinon tu affiches 0 ) pour que le plugin comprenne que c’est heure pleine ou creuse.

Mais ca me parait compliqué comme chainage

Un simple event par scénario sur une commande virtuelle info/binaire fait l’affaire (voir documentation des scénarios).

Et dans le plugin je mets quoi sachant qu’aucun équipement n’est trouvé par le plugin:

Alors que dans le groupe « aucun » j’en ai beaucoup ( print ecran pris dans virtuel):

La commande virtuelle info/binaire qui défini la période de tarification… c’est un cas d’usage plutôt standard dans jeedom il me semble.

Certes mais rien n’est disponible via le menu.

Salut

Pour un virtuel hc/hp, on peut s’inspirer de:

Hors sujet ?

Antoine

Pas du tout, c’est exactement ce que je cherchais

Récupérer les infos d’une pince et incrémenter les compteurs HP HC.

En espérant que la pince soit assez précise et bien placée pour éviter trop d’écart.

Merci pour l’aide !

Mon post avait été signalé hors sujet…

Antoine

Oui c’est hors sujet car le plugin jeemeter fait déjà tout ça.

@lyonel ne parvient vraisemblablement pas à créer une commande info/binaire pour la récupérer via la sélection de la commande prévue dans le plugin.

Oui

Je confirme que je n’arrive pas à créer qqchose de bateau normalement.