Question commande Reboot

Bonjour,
Est-ce que la commande « Reboot » de l’équipement système est considéré par le serveur en tant que « redémarrage logiciel » afin d’avoir un arrêt et un redémarrage propre de Jeedom ?

La fonction ci-après a été intégré dans la mise à jour 4.5.1 des serveur

Pour la Freebox Delta, le redémarrage logiciel déclenche maintenant l’extinction des VMs, qui ont alors environ 10 secondes pour s’éteindre proprement avant l’extinction forcée.

Pour info, je souhaite utiliser cette commande pour faire redémarrer Jeedom tous les 2 jours par s’affranchir du bug du système home

Vous remerciant par avance

Bonjour,

10 secondes pour stopper un VM avant de lui couper sauvagement je jus c’est pas réaliste …

1 pourquoi rebouter la frebox si il y a pas de mise a jour ?
2 un simple redémarrage jeedom ne suffit t’il pas ?

Hello
C’est plus une question a posé à free
Car la fonction est géré par l Api de la Freebox

1 « J'aime »

Bonjour
Ok, ou il faut essayer de faire soit même faire la constatation

@olive
Les 10 secondes doivent être suffisante vu qu’apriori c’est juste un arrêt du DD de la VM.
Ce n’est pas forcément très propre mais c’est toujours mieux que rien

Pour l’interrogation 1, ce n’est pas pour les mises à jours, mais pour rétablir le « système home » de la Freebox qui plante, vous pouvez le voir sur de nombreux posts du fils du plugin Freebox
Pour la 2, la réponse est ci dessus, malheureusement ce n’est pas Jeedom qui plante mais la Freebox, et uniquement la partie home

Bonsoir,

Que veux tu, encore un qui n’a pas compris qu’il fallait séparer Jeedom de sa box domotique ( @yoyouri ) jusqu’au jour ou la VM ne repartira pas et qu’il aura tout perdu :rofl: :rofl: :rofl:

Comme dit un certain dicton, il y a que les … avis :wink:

1 « J'aime »

Je le sais, et je l’ai suffisamment lu

Après j’ai tout de même une sauvegarde de Jeedom sur un NAS externe

Et là mon problème n’est pas directement lié à la VM mais au serveur Freebox dont la partie Home plante.
Certes, ma VM serait sur un autre support je n’aurais plus de soucis à me faire pour celle-ci, mais là n’est pas le sujet.
Et vu dont ce que j’en ai besoin, cela me convient amplement, mais il n’y aurait pas ce plantage, ça serait encore mieux.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.