Quelle clé Zigbee est la plus recommandée

Bonsoir. Désolé, si vous avez déjà demandé. Quelle clé est la plus recommandée? Conbee2 ou les nouveaux Elelabs? D’autre part, est-il possible d’utiliser le cc2531 comme routeur / répéteur? Si oui, quel firmware est approprié? Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,
Que ce soit la Conbee II ou la Elelabs les deux sont recommandées et testées par la team des dev Jeedom. Concernant le CC2531 de chez Texas, tu peux effectivement le flasher en mode routeur via ce lien : Tuto flash CC2531 et avec ce firmware : Firmware router CC2531 Texas
Ensuite une fois flashé, tu le branches soit à un port USB d’une machine allumée H24 (PC/serveur/Raspberry …) ou simplement sur un chargeur USB type smartphone sur une prise de courant classique et de lancer l’inclusion du module.

Salut,

Je te conseille vivement la nouvelle clé ELELABS le maillage est bien meilleur que la Conbee2 (avec ce plugin en tout cas). J’ai récemment changé de clé justement pour ça.

Bonjour,
dans la config du plugin, quel nom doit on saisir ?

Moi j’ai un routeur DIY CC2530 mais le firmware renvoi « LUMI » en manufacturer c’est gênant pour le plugin car c’est réservé à Xiaomi « LUMI ». Moi j’ai sélectionné Ikea Répéteur, c’est pas gênant de toute façon il y a aucune commande car c’est juste un répéteur Zigbee et cela fonctionnera tout de même.

1 « J'aime »

Merci, pour l’instant j’ai laissé sur « aucun » et le logo zigbee, mais effectivement on peut mettre le répéteur IKEA.

Pas sur que ce sujet routeur soit a sa place dans le sujet déplacé …

Bonjour,

je suis en conbeeII mais suite aux différents postes je viens de commander la clé de elelabs.
MA question est simple : quand je vais changer, dois je ré inclure tous mes équipements ou y a t il une manip particulière ?

merci d’avance et bonne journée à tous

Bonjour,
Ouvre ton propre sujet Merci

Hello t’as réponse est ici !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.