Question avant migration Zwave JS

Bonjour

Si je lance la découverte du réseau puis je interrompre celle ci (en relancant le deamon de mon ancien plugin et stoppant le deamon de Zwave JS) ? Si je fais le contraire demain, l’exploration du réseau va t-elle reprendre ?
Merci

Oui pas de soucis cela va reprendre. Il faut desactiver l’un pour réactiver l’autre.

1 « J'aime »

et question bete peut etre (ou déjà posée) mais comment sait on ensuite quel noeud trouvé = le noeud présent dans l’autre plugin ? Car j’ai plusieurs modules de même marque/référence, pas simple de lier le bon

Les id des noeuds sont les mêmes.

ouf, merci :slight_smile:

Je rajoute une petite question quand il sera temps de faire un remplacer module par module, on coche quoi au juste comme option dans le menu remplacer ?

On a ces options de possible :

Copier la configuration de l’équipement source
Copier la configuration de la commande source
Supprimer l’historique de la commandes cible
Copier l’historique de la commande source

Je ne sais pas si il y a un tuto quelque part pour cette migration, j’ai peur de louper une étape ou de faire une belle connerie

Tu coche ce dont tu as besoin.

Sur tu veux faire du point pour point tu coche tout. Après selon les besoins d’historique la troisième et quatrième sont cochables ou pas.

pas de risque d’utiliser les deux 1ere option coté nouveau plugin ? je veux dire dans openzwave on ne peut pas avoir quelque chose de différent à ce niveau et donc incompatible une fois copié ?

Non c’est le configuration core jeedom qui sont copiées donc les mêmes partout.

et on doit vérifier que chaque module a bien toutes ses commandes avant migration c’est bien ca ?
Le paramétrage éventuellement modifié (sur le module zwave) sera copié par ces fonctions de remplacement ? Car j’avoue ne plus me souvenir des modifs faites sur certains modules mais je sais que j’en ai fait

Ce n’est pas les paramètres du modules qui sont copié (ça c’est dans ta clef), c’est les paramètres qui sont dans l’onglets commandes avancées par exemple (pour l’affichage, les actions sur valeur…).

ok donc les paramètrès des modules sont remis (ou plutot conservé) sur l’ID du module car présent dans la clé ?

Oui les paramètres du module c’est la config zwave qui est dans la clef.

ok bon, 6 noeuds vus mais sans commandes (tous à piles), un oeil fibaro et des fibaro door sensor, pourtant d’autres ont bien été vus
J’ai un total de 26 noeuds, donc 20 vus et on dirait « conformes » (à voir si bien ok apres c’est une autre histoire)

Je ne sais pas trop comment agir sur ces noeuds pas totalement découvert, car même l’appuis sur la commande réveil sur le module ne change rien
je vais attendre peut être qu’ils vont venir correct petit à petit

Bonjour,

Il faut bien suivre le manuel pour savoir comment réveiller les modules. Par exemple pour l’œil Fibaro c’est 3 appuis.

La première passe prend du temps. Mais en effet il faut réveiller les modules a piles plusieurs fois pour que tout soit ok.

oui ne reste que 1 door sensor un peu capricieux pour se faire découvrir même en appuyant sur le bouton pour cela, mais cela devrait le faire j espere

Bon finalement j’ai tjs un capteur fibaro door sensor qui ne veut pas correctement remonté toutes les infos.
On voit le noeud mais il est indiqué « Le nœud n’a pas encore été initié »
J’ai buea forcer le réveil de celui ci encore et encore, cela ne va pas plus loin.

Comment peut on corriger ce problème ?

Le plus rapide, une exclusion/reinclusion.

c’est bon j’ai réussi à l’ajouter sans tour refaire