bonjour,
j’ai actuellement une jeedom luna classique non 4G
j’ai régulièrement des soucis wifi (la luna disparait du réseau wifi). dans ce cas la, seul moyen d’action, c’est un reboot en appuyant sur le bouton. j’ai mis en place une stratégie d’auto reboot en cas de perte de réseau wifi mais lorsque je suis en déplacement, je voudrais avoir une sécurité d’accès.
question : est il possible d’acheter une sorte de clé 4g à connecter sur le port usb pour rendre visible la luna via réseau 4g sans avoir a acheter la luna lte?
si oui, savez vous quel type de matériel acheté, sans parlé de la carte sim? et s’il faut des plugins spécifique ?
ma jeedom a été aussi un temps branché en filaire. j’avais les mêmes problemes. elle disparaissait de mon réseau, mais moins souvent. elle était branché en filaire sur mon routeur deco mesh
et donc dans cette configuration ou ta box luna etait donc au debut en RJ45 et apres en wifi et donc tjs le meme souci de perte de reseau de ta box Luna si j’ai bien suivi …
Ca ne serait pas du a un probleme réseau ? box VS ce routeur ? il ne peux y avoir 2 routeur
passer ta box (FAI) en mode bridge et te servir d un vrai routeur oui
ou alors te servir de ton routeur tp link en AP et etre sur de ne pas etre sur les meme plage DHCP
pour moi ton/tes souci me semble plus etre du a un réseau mal configurer
Franchement si même en filaire la box perd le réseau je pense qu’elle à un souci hardware ou software (peut être plutot la 2e si ça se produit à la fois sur le port ethernet et la carte wifi).
Je pense qu’il faudrait essayer plutot de le corriger que de rajouter une clé 4G car rien n’indique que le souci ne se produira pas dessus …
je suis pas ingénieur réseau et que le paramétrage réseau ca me file des boutons. j’ai mis en place un tp link mesh pour arrêter les galères de connexion wifi dans la maison (et les énervements de mes filles qui perdaient leur acces internet … et moi aussi) . le wifi de ma box est éteint car pas assez puissant pour répondre au besoin.
si c’est votre rayon, je vais ajouter les info sur ma box orange et mon route deco et ma box… si vous trouvez ce qui ne va pas, je serais le plus heureux des gars…
a savoir que tout fonctionne. je peux suivre tout mes devices connectés sur mon routeur. je ne galère qu’avec ma luna.