bonjour a tous,
après avoir domotiser avec succès une grande partie de la maison ainsi que le garage.
Je me tourne maintenant vers le changement des volets (ils sont manuels pour le moment) et mon but est de les automatiser et forcément de les contrôler par la voix quand je me lève le matin 
alors mes questions:
-
y a t’il des moteurs a éviter ?
-
suite a mes différents devis, on me propose du solaire.
est ce compatible avec la gestion par Alexa ?
Je vois un peu de tout sur le forum , somfy, biben…
Merci a vous et courage a vous pour ce confinement.
Bonjour, pour ma part j’utilise des moteurs filaire Somfy (ou autre c’est pareil du moment que c’est filaire )avec des modules fibaro FGR-222 Volet roulant ça marche très bien avec gestion levé et coucher du soleil ,retour d’état /ouverture en %
pour les miens qui était manuel a manivelle j’ai juste adapté des moteur Somfy dans les tubes je pense que c’est le moins chère si tu es bricoleur ,il y a Servistore qui vends tous ce qu’on a besoin pour les volet roulant en fonction du diamètre et forme du tube actuel
ou alors Somfy en RTS ou IO mais il faut si te es sur jeedom un RFlink je crois voie ici la différence entre RTS ET IO
Cdlt
1 « J'aime »
je te remercie Marco pour ta réponse plus que complète je vais fouiner un peu avec toutes les infos.
j’avoue que le solaire me tente pas mal aussi ca éviterait de me faire des trous partout sachant que c’est une maison que j’ai rénové il y a 1 an et demi 
1 « J'aime »