Quels ILS / REED / Capteurs Magnétiques de qualité utilisez-vous?

Il y a bien 4 positions dans un va et vient.

A l’oeil, oui, un des boutons est en haut ou en bas et l’autre pareil.
Donc, haut-haut/bas-bas/haut-bas/bas-haut, mais ca, c’est à l’oeil.
=> Mais l’un des deux est forcement ouvert et l’autre fermé (au repos)

image

En binaire, tu vas de 00 à 11, donc 4 états possibles.

1 « J'aime »

j’adhère !
Merci pour la correction

1 « J'aime »

Désolé pour la mauvaise comparaison, je voulais dire comme un interrupteur va et vient avec l’aimant qui change la position.
1 fil en commun et ça passe (1) dans un fil ou dans l’autre. Si le câble est coupé, on a 0 et 0, donc problème.

alexcrp

NF ou NO ???
Ca dépend de ce que tu veux détecter et comment tu peux placer ton détecteur et ton aimant.
Exemple pour un portail, t’as un détecteur en face d’un aimant quand la porte est fermé. Dans ce cas le Normalement Fermé est à 1, tandis que Le détecteur qui vérifie que la porte est ouverte est NF à 0. Si tu ouvre, Le premier NF passe à 0 et quand la porte est complètement ouverte, le NF du détecteur de la porte ouverte passe à 1.
Avoir 3 (ou 4) câbles sur un détecteur permet de vérifier qu’il n’y a pas de problème . Peu importe dans quel sens tu utilise NF et NO. Ce que tu ne peux pas faire avec les détecteurs moulés à 2 câbles.
Parole de mécanicien…
Si c’est pour une alarme, je laisse les professionnels s’exprimer; mais effectivement, l’alarme vérifie toujours que la porte est fermée; donc NF=1

Merci @Fabrice, @Jeandhom et @sydenis pour vos lumières, je pense avoir compris.

Pour la partie théorique:
Il faut donc de préférence toujours parler de la situation « avec l’aimant » en face du capteur.
La boucle est normalement fermée, quand la porte à surveiller est normalement fermée = 1.
Ainsi, dès que la porte s’ouvre, la boucle s’ouvre également = 0, donc alarme.

Pour la partie matos:
Il me semble que ELMDENE fabrique de bons capteur NF2AP également, à voir

1 « J'aime »

Cela dit, j’ai dans ma boite aux lettres 3 capteur « Smandy Capteurs de Porte et fenêtre » du premier lien (liés à 2 fibaro smartimplant) et ils marchent très bien depuis 1 an :slight_smile:

@loic.gouraud Peux tu nous donner le voltage d’alimentation de tes smart implant ?

Merci !

Le site officiel indique :

Alimenté par une basse tension de sécurité avec une large plage de 9-30V

Je ne sais pas de quel « premier lien » il s’agit, celui d’Amazon de mon premier post (= capteur qui me pose problème) il est indiqué une plage de 100-110V.

Je ne comprends pas,

Vous demandez : le voltage d’alimentation des Smart Implant
- Je vous donne la réponse
( Smart Implant | FIBARO Manuals)

Et là, vous parlez de vos liens (qui sont des liens vers des contacts SEC, par définition, eux ils ne sont pas alimentés). Du coup, j’ai du mal à suivre :partying_face:

Vous, vous parlez de la tension admissible dans les contacts (j’imagine).
- La description d’Amazon sur ce produit est farfelu
Un contact sec ne s’alimente pas, mais une certaine tension / intensité y est autorisé en « passage ». Cela n’est pas décrit pour ce produit (pour pour le 0.5A).
- Un circuit d’alarme, ne doit pas excéder 12v.

Oui je suis fatigué mea culpa :relaxed:

Je me demandais si la tension dalim du smart implant pouvait avoir un rôle à jouer dans la défaillance des capteurs que j’ai acheté…

Peut être sont ils juste cheap, pas besoin de toujours essayer de chercher :smile:

Hello.
Je récupère le jus sur la motorisation de mon portail, c’est du 24V

1 « J'aime »