Quelques retours sur le plugin avec un thermostat MODULANT

Bonjour à tous

je viens de passer d’un thermostat NETATMO classique à un modulant.

le plugin s’y connect sans problème, même si l’application n’est plus la même, il suffit d’autoriser l’accès depuis le plugin.

PARTIE ECS

je constat un petit soucis avec la gestion de la partie chauffe eau.

depuis l’application, il est possible d’allumer et d’éteindre le chauffe eau

depuis le plugin, il n’y a qu’une action « Allumer ECS »

la commande ECS ACTIVE, indique bien le bon état

mais dans la vignette, elle s’affiche OFF quand l’ECS est à 1, cela semble être inversé.

Actuellement mon ECS est OFF

la commande « ECS Active » est bien à 0

mais l’affichage montre que l’ECS est ON et propose de l’éteindre

image

l’appuis sur l’icone ne fait rien.

si je rallume l’ECS, avec l’application

la commande « ECS Active » est bien à 1

la vignette, indique que l’ECS est OFF et pas d’action possible

image

si j’utilise directement la commande action : Allumer ECS
avec 2 commandes actions qui lance la commande en affectant 0 ou 1

exemple pour l’arrêt :

ca fonctionne bien

ON/OFF DU THERMOSTAT

la fonction OFF, ne fonctionne pas

image

log :

0000|[2022-10-19 11:52:36]DEBUG : execute Action : setmode sur: Boitier Thermostat Maison
0001|[2022-10-19 11:52:36]DEBUG : changeHomeTherm action: off- endtime: - sur: Boitier Thermostat Maison
0002|[2022-10-19 11:52:36]DEBUG : changeRoomTherm action=>"hg" setpoint=>"" endtime=>"" sur: Thermostat Maison
0003|[2022-10-19 11:52:36]DEBUG : changeRoomTherm hg non exécutée:
0004|[2022-10-19 11:52:36]ERROR : changeHomeTherm action: set-OTM => 197xxx88|557af94e29xxxxx8b4583 =
0005|[2022-10-19 11:52:36]DEBUG : changeHomeTherm action: set-off non exécutée:
0006|[2022-10-19 11:52:36]DEBUG : execute Fin cmd-Action : setmode

Mais j’ai l’impression que le mode OFF qui existe sur le Thermostat Normal, n’est plus possible sur le Module, même depuis le thermostat, on peut descendre à 15 (c’est la température que j’ai mis pour le HORS GEL, il affiche une petite icone OFF en bas à droite, mais laisse la température 15.

Je continue les tests, merci pour le travail :slight_smile:

@Nemeraud : je pense que tu t’es trompé de tag de plugin au vu des captures d’écran :wink:

bonjour, en effet, merci :slight_smile:

@limad44

Bonjour, tu as vu mes retours sur le plugin, c’était peut être déjà dans la todo list ?

Salut
Non j’avais pas vu.
J’ai pas tout compris non plus mais je verrai ça ce weekend.

Oui effectivement ce mode a disparue au profit du mode « hors gel » et ce n’est pas plus mal.

Concernant l’ecs il y a peut être un bug au niveau de la tuile.

Tu as cette icône parceque ton ancien thermostat est toujours dans les équipements !

Salut, ok tu me diras si tu veux plus d’explications

J’ai bien supprimé tous les thermostats dans l’application Netatmo et dans le plugin pourtant.
C’est pas très grave, j’utiliserais pas le OFF

Merci

Pour l’instant mon thermostat OTH est débranché de la chaudière donc je n’ai pas les commandes concernant l’ECS.
Je verrai si j’ai le temp ce week-end pour le rebrancher…

Salut, pas d’urgence, ça peut attendre, je passe par la commande pour l’activer/désactiver. Bon weekend

tu as la possibilité de tester la version beta ?

Oui, je peux tester demain

J’ai peu être été trop rapide, je viens de mettre la béta mais pas de différence

Pourquoi il y a un ! sur la vignette, « danger » ? c’est quand il n’y as pas de de communication depuis un moment ?

Screenshot 2022-10-29 13.58.43

tu as aussi ce thermostat ?
Apparemment, on ne peut pas utiliser la sonde extérieur de température de la station météo, comme avec le thermostat normal, mais il y a bien l’info d’une température ext dans le plugin, vide chez moi
c’est aussi comme ca chez toi ?

Pour l’instant je n’ai pas fais de MAJ !

chez moi j’ai les deux thermostats donc pas comparable !
à moins d’avoir accès à ton compte difficile de comprendre pourquoi

peux tu me mp tes logs debug dans un premier temp.

c’est signe d’un problèmes effectivement, normalement les alertes du plugin sont affichés clairement ! as tu modifier les paramètres d’alertes du CORE ?
Dans l’équipement « Home » tu as la commande « Erreur Ref » si 0 pas de souci détecté !

Ok, je resterais à la prochaine maj de la bêta

Tu as des thermostats classique ou modulant ?

J’ai forcé une synchronisation et le ! a disparue, je pas modifié les alertes du core, mais j’ai vidé la liste sans regarder, j’y ferais attention si cela se reproduit

Merci

un de chaque.
le modulant n’est pas branché à la chaudière actuellement

Ok, tu me diras quand tu l’auras mis en route mais le support Netatmo m’a confirmé que l’on pouvait pas le connecter à la station météo comme le classique, ce qui est très dommage, si avec le plugin on pouvait fixer cette température ce serait cool mais ça ne semble ety que de la consultation

le support Netatmo ? ça existe :grin:

Normalement ça fonctionne même pour ceux qui n’ont pas de station.
mais difficile à loguer !! il me faudrait un accès à ton config ou une authentification sur machine que je t’ouvre.
La MAJ est en ligne à toi de tester.
J’attend tjrs les logs debug (30 minutes)

Oui, j’ai régulièrement des échanges avec eux par Messenger.

Tu veux un log sur une période 30mn ?

Je test la maj, Merci

suite à la mise à jour

maintenant, il dit que l’ECS n’est pas disponible

Screenshot 2022-10-29 20.34.58

l’activation/désactivation fonctionne toujours avec la commande action

il y a un nouvel icone avec un affichage bizarre

Screenshot 2022-10-29 20.36.23

j’ai lancé le log a 20h34

je peux te donner un accès à mon jeedom si tu veux, c’est ma prod et la chaudière n’a pas encore le chauffage d’activé, mais si ca peut t’aider.